Édition 2021 de la campagne « Sois un héros : recycle ! »

La populaire campagne « Sois un héros : recycle ! » d’Encorp bat son plein cet été, avec un accent particulier cette année sur le leadership communautaire environnemental. La campagne « Sois un héros : recycle! » vise à sensibiliser les gens et à réduire l’accumulation de déchets dans les espaces publics extérieurs, surtout lorsqu’il s’agit de récipients à boisson vides si faciles à réutiliser et à recycler.

Un nouvel élément à la campagne cette année est notre programme de Subventions pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage qui donne un appui financier aux groupes qui souhaitent organiser un ramassage et recyclage de déchets sur des plages, dans des parcs ou terrains de jeux, sur des sentiers, etc. Les subventions (500 $) aident à défrayer les coûts que cela puisse engendrer (par exemple, l’achat de fournitures et les coûts logistiques). Nous encourageons les CR à consulter notre site Web et notre page Facebook pour connaître les histoires de nos bénéficiaires de subventions en 2021.

Les élèves de l’école Bathurst High sont un exemple de groupes bénéficiaires de Subventions pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage ayant organisé des évènements de ramassage et recyclage de déchets au printemps dernier.

Nous avons également poursuivi cette année notre partenariat avec le Festival Inspire pour favoriser la création de murales à thème environnemental un peu partout dans la province. L’an dernier, des murales ont été créées à Miramichi, Fredericton et Caraquet. Cette année, deux autres murales furent parrainées par Encorp dans le cadre d’une tournée de 8 communautés à travers le NB organisé par le Festival Inspire : Campbellton et Tracadie. De plus, dans chaque région, tout au long de la tournée, la remorque Re-Mobile d’Encorp était sur place pour accepter des dons de récipients à boissons dans le cadre d’une collecte spéciale de bouteilles organisée par le festival.

Une magnifique peinture murale créée par l’équipe du Festival Inspire sur le campus du CCNB à Campbellton a été rendue possible grâce à des commanditaires comme Encorp.

Cette belle peinture murale sur l’École Le Tremplin à Tracadie a été commandité par des partenaires financiers du Festival Inspire, incluant Encorp.

Encorp a testé sa remorque conceptuelle Re-Mobile pour la toute première fois cet été en la prêtant à l’équipe du Festival Inspire. Après la tournée 2021 du Festival Inspire, nous verrons s’il est possible de construire d’autres remorques Re-Mobile et si les centres de remboursement veulent les avoir dans leurs communautés pour aider à créer des liens et des partenariats avec les organismes sans but lucratif, les écoles et les groupes communautaires locaux qui veulent faire des collectes de bouteilles et canettes. 

© 2023 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?