Sois un héros: recycle!

Aucun récipient à boisson ne devrait être laissé par terre comme une ordure.
Vous pouvez le sauver de ce terrible destin…

C’est l’an 2020, et il est clair que la Terre sonne l’alarme.

La crise climatique et la récente pandémie de la COVID-19 incitent de plus en plus de gens à repenser leur mode de vie et notre impact collectif sur l’environnement.

L’avenir est à nous. Nous pouvons tous participer à un monde meilleur.

La mise en pratique des trois «R» – réduire, réutiliser, et recycler – est plus importante maintenant que jamais.

Chez Encorp, nous sommes passionnés de recyclage. En fait, nous rendons possible la collecte et le recyclage de plus de 160 millions de récipients à boisson non alcoolisée chaque année au Nouveau-Brunswick. Cela permet d’assurer que le plastique, le verre, l’aluminium, le carton et les autres matériaux nécessaires à l’emballage de vos boissons préférées ne finissent pas par polluer les sites d’enfouissement, les routes, les cours d’eau et les beaux espaces extérieurs de notre province.

Mais nous ne pouvons pas accomplir tout cela sans votre contribution!

Nous avons besoin que chaque Néobrunswickois participe! Aucun récipient à boisson recyclable ne devrait être laissé par terre comme une ordure. 

Le saviez-vous?

En tant qu’organisme responsable du recyclage de tous les récipients à boisson non alcoolisée consignés reçus par les centres de remboursement au Nouveau-Brunswick, Encorp est fier d’être un chef de file dans le recyclage représentant les distributeurs de produits de boisson.

Grâce à votre participation, plus de 4 milliards de récipients à boisson non alcoolisée ont été recyclés au Nouveau-Brunswick depuis le début du programme de consigne/remboursement des récipients à boisson – le Programme de gestion des récipients à boisson – en 1992!

TOUTEFOIS, il y a toujours de la place pour l’amélioration. Chaque année, environ 30% des récipients pour les produits de boisson non alcoolisée consignés vendus dans la province ne sont pas rapportés pour le recyclage aux centres de remboursement. Plusieurs de ces récipients à boissons recyclables sont laissés négligemment comme des ordures sur le bord de la route, sur les trottoirs, les plages, les sentiers et autres espaces extérieurs, ou jetés à la poubelle et envoyés aux dépotoirs. Être un héros quant au recyclage signifie avoir une politique de tolérance zéro envers la pollution, éduquer et intervenir quand on voit des gens jeter des déchets par terre, et s’assurer de toujours recycler ses récipients à boisson après utilisation.

Participez à notre campagne!

Être un héros du recyclage est quelque chose à célébrer. Vos actions montrent l’exemple !

Faites partie du mouvement et partagez une photo ou dites-nous pourquoi le recyclage est important pour vous en utilisant les mots-clics #SoisUnHéros #Recycle dans les réseaux sociaux!

Vous pouvez aussi télécharger et imprimer nos affiches.
Accrochez-les fièrement dans votre communauté, votre école ou votre lieu de travail.

Nouveauté! Murales « Héros du recyclage »

Encorp Atlantique et le Festival Inspire, organisation d’art public basée à Moncton, s’associent pour la réalisation de murales à travers toute la province cet été, pour encourager le recyclage.

La campagne « Sois un héros : recycle ! » d’Encorp encourage les Néobrunswickois à faire leur part pour la province et ses magnifiques espaces extérieurs en choisissant toujours le recyclage au lieu de jeter ou d’abandonner leurs récipients à boisson.

Transformer un espace public négligé avec de l’art est une autre forme de « recyclage ». L’art rend nos espaces publics plus beaux et plus accueillants. Un espace entretenu aux yeux du public décourage les détritus et autres pratiques néfastes pour l’environnement qui endommagent nos parcs, rues et autres espaces partagés.

Dans le cadre du modèle CreatorClass du Festival Inspire cette année, quatre équipes d’artistes locaux du Nouveau-Brunswick seront parrainées par Encorp pour créer des peintures murales dans quatre régions distinctes de la province. Les peintures murales visent à aider les collectivités de la province à récupérer / recycler un espace extérieur public et à faire comprendre que jeter des détritus par terre est une pratique arriérée qui doit cesser. Les œuvres éducatives sur l’environnement seront créées en direct en plus d’opérations de nettoyage de détritus et de kiosques d’information du public.

Vous avez un mur où vous aimeriez installer une peinture murale dans votre communauté ? Vous connaissez un artiste ? Vous voulez faire du bénévolat pendant la semaine consacrée à l’installation de l’œuvre ? Pour nous rejoindre ou obtenir des renseignements sur ce projet, envoyez-nous un courriel à lisa.griffin@festivalinspire.com avec le sujet MURALE HÉROS DU RECYCLAGE. Des renseignements quant aux emplacements des murales, dates d’installation et artistes sélectionnés seront affichés sur les pages Facebook du Festival Inspire et d’Encorp Atlantique d’ici la fin de l’été, alors suivez-nous sur Facebook pour rester informés. Et, surtout, gardons notre belle province à l’abri des détritus !

© 2020 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?