La campagne de promotion du recyclage d’Encorp, visant à réduire les déchets dans les espaces extérieurs au Nouveau-Brunswick, de retour pour une 4e année

MONCTON (N.-B.) – 20 AVRIL 2023 – C’est avec fierté qu’Encorp Atlantique célèbre cette semaine le Jour de la Terre en lançant sa 4e campagne annuelle «Sois un héros : recycle!». La campagne vise à sensibiliser la population à la réduction des déchets dans les espaces publics extérieurs, en particulier lorsqu’il s’agit de récipients à boisson vides, si faciles à réutiliser et à recycler.

Depuis 2020, à l’occasion de cette campagne printanière/estivale, Encorp encourage les Néo-Brunswickois à devenir des héros du recyclage en adoptant une politique de tolérance zéro en ce qui concerne l’abandon de détritus, en intervenant lorsqu’ils voient quelqu’un polluer et en s’assurant de toujours recycler leurs propres récipients à boisson vides.

Surveillez les publicités éducatives anti-déchets d’Encorp sur les bacs de recyclage de destinations touristiques, ainsi que dans les autobus urbains et les abribus, sur des panneaux d’affichage numériques extérieurs et sur des écrans intérieurs dans les restaurants familiaux locaux, les dépanneurs, les centres commerciaux et les magasins de collectivités un peu partout dans la province. La campagne aura également une forte présence en ligne, tant par l’intermédiaire des médias sociaux que de bannières publicitaires sur le Web. Enfin, grâce au ciblage géographique, les visiteurs des plages et des parcs verront des publicités anti-déchets lorsqu’ils naviguent sur leurs appareils mobiles, de sorte que les messages anti-déchets et pro-recyclage de la campagne soient encore frais à leur mémoire lorsqu’ils profitent de ces espaces publics.

Des publireportages pleine page faisant la promotion de l’engagement communautaire d’Encorp dans le cadre de programmes et d’initiatives de recyclage dans les lieux publics et lors d’événements spéciaux seront également publiés tout au long de la campagne dans l’Acadie Nouvelle, l’Étoile, le Telegraph Journal, le Times and Transcript, le Daily Gleaner, le Bugle Observer, le Miramichi Leader, le Northern Light et le Campbellton Tribune. Il y sera notamment question du retour, en 2023, des populaires subventions pour le nettoyage communautaire, de partenariats de recyclage avec divers festivals et activités en plein air à l’échelle de la province et du lancement officiel d’un nouveau programme de recyclage scolaire, qui sera annoncé en septembre.

Encorp Atlantique est un organisme de responsabilité des producteurs à but non lucratif qui s’occupe du recyclage des récipients à boisson consignés non réutilisables au nom de centaines de distributeurs de boissons au Nouveau-Brunswick. Encorp recueille, traite et recycle chaque année plus de 350 millions de récipients à boisson vides au Nouveau-Brunswick, veillant à ce que le plastique, le verre, l’aluminium, le carton et les autres matériaux nécessaires à l’emballage des boissons ne se retrouvent pas dans les sites d’enfouissement ni le long des routes et des cours d’eau ou dans les magnifiques espaces extérieurs de la province.

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Nathalie Landry
Directrice du marketing et des communications, Encorp Atlantique
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