Peintures murales des héros du recyclage en région – Des artistes créent des murales à caractère environnemental dans des communautés un peu partout dans la province du Nouveau-Brunswick

Encorp Atlantique et Festival Inspire collaborent pour créer une série de peintures murales dans la province du Nouveau-Brunswick en lien avec la campagne « Sois un héros: Recycle! » menée par Encorp. Cette campagne (encorpatl.ca/hero) encourage les Néobrunswickois à faire leur part pour la province et ses magnifiques espaces extérieurs en choisissant toujours le recyclage au lieu de jeter ou d’abandonner leurs récipients à boisson.

Quatre peintures murales seront créées au cours du mois de septembre.

Fredericton
Artists: Midas Well Creations
Lieu: 61 rue Carleton, sur le Scandimodern

EN SAVOIR PLUS ET VOIR CETTE MURALE

Miramichi
Artist: Jaclyn Martinez Art
Lieu: Bibliothèque publique de Chatham, mur faisant face au parc

EN SAVOIR PLUS ET VOIR CETTE MURALE

Caraquet
Artistes: Michelle Smith et Michele Bouchard
Lieu: Création au Quai des arts, et installation sur le front de mer

EN SAVOIR PLUS ET VOIR CETTE MURALE

Saint-Jean – CRÉATION ET INSTALLATION REMISES AU PRINTEMPS 2021 EN RAISON DE MESURES DE SÉCURITÉ QUANT À LA COVID-19 (PHASE ORANGE) EN PLACE AU COURS DE L’AUTOMNE 2020
Artist: À déterminer
Lieu: À déterminer

Festival Inspire encourage les gens à visiter les œuvres pendant le processus de création (et à respecter les recommandations quant à distanciation sociale lorsqu’ils le font). Pour tous les détails, suivez Festival Inspire sur Facebook depuis le confort de votre salon (www.fb.com/festivalinspire).

« La campagne Sois un héros: Recycle! d’Encorp vise à sensibiliser les Néobrunswickois à l’importance du recyclage des récipients à boisson lorsqu’ils sont à l’extérieur de la maison », explique le directeur général d’Encorp Atlantique, Pierre Landry.  « Les gens peuvent garder leurs récipients à boisson vides avec eux pour les ramener à la maison et les mettre dans un bac ou sac de recyclage qui sera apporté au centre de remboursement, ou rechercher et utiliser des bacs de recyclage dans les lieux publics — selon les options offertes dans leur communauté. Aucun récipient à boisson ne devrait être laissé par terre comme une ordure. »  

La campagne vise aussi à aider les collectivités de la province à récupérer / recycler un espace extérieur public. Les œuvres éducatives sur l’environnement sont créées en direct en plus d’opérations de nettoyage de détritus et de kiosques d’information du public.

«Nous espérons apporter un peu de couleur au paysage urbain, ainsi que de l’inspiration pour améliorer nos habitudes de gestion des déchets. Chaque petit geste compte, et chaque bouteille ou canette peut avoir le potentiel d’être plus qu’un simple déchet », déclare la directrice du Festival Inspire, Lisa Griffin.

Si quelques heures de bénévolat avec votre projet local vous intéressent, veuillez envoyer un courriel à lisa.griffin@festivalispire.com.

CONTACTS MÉDIAS:

Encorp Atlantique : Pierre Landry, Directeur général / pierre@encorpatl.ca / 506.389.7320

Festival Inspire : Lisa Griffin, Directrice, lisa.griffin@festivalinspire.com / 506.988.2601


À propos d’Encorp Atlantique

Les distributeurs de produits de boisson ont fondé Encorp Atlantique Inc. en 1992 pour répondre aux exigences de la Loi sur les récipients à boisson qui a établi un programme de consigne / rachat des récipients à boisson au Nouveau-Brunswick. Encorp Atlantique représente plus de 85 distributeurs de produits de boisson non alcoolisée et leur offre des services de gestion des récipients à boisson postconsommation.

Chaque année, Encorp recycle plus de 160 millions de récipients à boisson non alcoolisée consignés au Nouveau-Brunswick. Cela permet d’assurer que le plastique, le verre, l’aluminium, le carton et les autres matériaux nécessaires à l’emballage des produits de boisson ne finissent pas par polluer les sites d’enfouissement, les routes, les cours d’eau et les beaux espaces extérieurs de la province. En savoir plus en visitant encorpatl.ca.

À propos du Festival Inspire

Le Festival Inspire a été fondé en 2014 pour stimuler l’imagination et célébrer tout ce qui a attrait à l’ART au Canada atlantique.

Le Festival Inspire apporte une culture artistique proactive dans les espaces publics du centre-ville de Moncton. Les peintures murales et l’art public remplacent les murs ternes, qui ont fait l’objet de vandalisme ou de «marquage», de négligence ou de désespoir. Tout est créé dans des zones à fort trafic, à haute visibilité pour être vu et vécu par le plus large public possible, et dans des espaces urbains abandonnés ou vacants dans le but de réactiver ces espaces. En créant une collaboration entre les entreprises locales, les artistes, les organismes communautaires et les résidents, l’organisme offre à la Ville un caractère, une énergie et une beauté durables, une croissance économique et une prospérité.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?