Avant votre visite au centre de remboursement

Conseils pour une visite rapide

  • Assurez-vous que vos récipients sont consignés, car ce n’est pas le cas de tous. Si vous avez des doutes au sujet d’un récipient en particulier, vous pouvez toujours l’apporter à votre centre de remboursement local – le personnel vous indiquera ce qu’il en est.
  • Confirmez les heures d’ouverture chez votre centre de remboursement local. N’oubliez pas que le samedi est le jour du recyclage au Nouveau-Brunswick – de nombreux centres de remboursement sont maintenant ouverts pendant au moins six heures le samedi tout au long de l’année, ce qui vous donne amplement le temps de recycler vos récipients à boisson.
  • Vous pouvez pré-trier et compter les récipients à la maison. Le personnel du centre de remboursement le fera pour vous, mais le fait d’avoir regroupé vos récipients par type (c.-à-d. verre, métal, plastique, carton, etc.) accélérera de beaucoup le processus.

Videz tous les récipients.

N’enlevez pas les étiquettes.

Retirez tous les déchets.

N’écrasez pas les canettes.

Éliminez les bouteilles cassées.

Assurez-vous de ne retourner que les récipients pour les boissons achetées au Nouveau-Brunswick

Lorsqu’un récipient à boisson consigné est acheté au Nouveau-Brunswick, la consigne payée est remboursée lorsque le récipient est rapporté pour recyclage dans l’un des centres de remboursement de la province.

Les consignes sur les boissons achetées à l’extérieur du Nouveau-Brunswick sont destinées aux programmes de recyclage de la province ou de l’État où elles ont été achetées, et non à celui du Nouveau-Brunswick. Étant donné que notre programme ne reçoit pas ces fonds, nous ne pouvons pas rembourser les consignes sur les récipients achetés ailleurs.

Ainsi, les centres de remboursement du Nouveau-Brunswick ont le droit de refuser les remboursements pour les récipients provenant de régions voisines, notamment le Québec, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et le Maine. Les visiteurs au Nouveau-Brunswick peuvent sevoir refuser les remboursements sur tous ou certains récipients à boissons ou demandés de fournir une preuve d’achat.

Nous voulons vos bouchons!

Nous pouvons recycler chaque partie de votre bouteille , même les bouchons. La prochaine fois que vous vous rendez dans un centre de remboursement, n’oubliez pas de laisser les bouchons sur vos récipients ou d’apporter les bouchons dans votre sac ou bac de recyclage avec tous vos récipients à boisson vides.

Réduisez votre empreinte plastique

Utiliser des sacs, des bacs ou des boîtes réutilisables pour apporter vos récipients à boisson vides à un centre de remboursement dans votre région est un excellent moyen de réduire votre consommation de plastique lorsque vous recyclez vos récipients à boisson.

Si vous utilisez des sacs poubelles ou d’autres types de sacs en plastique jetables, vous pouvez également choisir de les rapporter à la maison pour les réutiliser au lieu de les jeter.

Dons et collecte de bouteilles

De nombreux centres de remboursement travaillent avec des organismes de bienfaisance et groupes communautaires pour recevoir des collectes de bouteilles. Si vous souhaitez faire don de vos récipients à boisson ou organiser une collecte de bouteilles, veuillez contacter votre centre de remboursement local.

TROUVEZ VOTRE CENTRE DE REMBOURSEMENT LOCAL

© 2025 Encorp Atlantic        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | [email protected]

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?