Édition 2021 de la campagne « Sois un héros : recycle ! »

La populaire campagne « Sois un héros : recycle ! » d’Encorp bat son plein cet été, avec un accent particulier cette année sur le leadership communautaire environnemental. La campagne « Sois un héros : recycle! » vise à sensibiliser les gens et à réduire l’accumulation de déchets dans les espaces publics extérieurs, surtout lorsqu’il s’agit de récipients à boisson vides si faciles à réutiliser et à recycler.

Un nouvel élément à la campagne cette année est notre programme de Subventions pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage qui donne un appui financier aux groupes qui souhaitent organiser un ramassage et recyclage de déchets sur des plages, dans des parcs ou terrains de jeux, sur des sentiers, etc. Les subventions (500 $) aident à défrayer les coûts que cela puisse engendrer (par exemple, l’achat de fournitures et les coûts logistiques). Nous encourageons les CR à consulter notre site Web et notre page Facebook pour connaître les histoires de nos bénéficiaires de subventions en 2021.

Les élèves de l’école Bathurst High sont un exemple de groupes bénéficiaires de Subventions pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage ayant organisé des évènements de ramassage et recyclage de déchets au printemps dernier.

Nous avons également poursuivi cette année notre partenariat avec le Festival Inspire pour favoriser la création de murales à thème environnemental un peu partout dans la province. L’an dernier, des murales ont été créées à Miramichi, Fredericton et Caraquet. Cette année, deux autres murales furent parrainées par Encorp dans le cadre d’une tournée de 8 communautés à travers le NB organisé par le Festival Inspire : Campbellton et Tracadie. De plus, dans chaque région, tout au long de la tournée, la remorque Re-Mobile d’Encorp était sur place pour accepter des dons de récipients à boissons dans le cadre d’une collecte spéciale de bouteilles organisée par le festival.

Une magnifique peinture murale créée par l’équipe du Festival Inspire sur le campus du CCNB à Campbellton a été rendue possible grâce à des commanditaires comme Encorp.

Cette belle peinture murale sur l’École Le Tremplin à Tracadie a été commandité par des partenaires financiers du Festival Inspire, incluant Encorp.

Encorp a testé sa remorque conceptuelle Re-Mobile pour la toute première fois cet été en la prêtant à l’équipe du Festival Inspire. Après la tournée 2021 du Festival Inspire, nous verrons s’il est possible de construire d’autres remorques Re-Mobile et si les centres de remboursement veulent les avoir dans leurs communautés pour aider à créer des liens et des partenariats avec les organismes sans but lucratif, les écoles et les groupes communautaires locaux qui veulent faire des collectes de bouteilles et canettes. 

© 2023 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

“Be a Recycling Hero!” Campain 2021 Edition

Encorp’s popular “Be a Recycling Hero!” campaign is again in full swing this summer – with a strong focus this year on community environmental leadership. The “Be a Recycling Hero!” campaign aims to raise awareness on reducing litter in outdoor public spaces – especially when it comes to empty beverage containers so easy to reuse and recycle.

A new component to the campaign we launched this year is a Recycling Heroes Community Cleanup Grants Program to support litter cleanup and recycling events that beautify beaches, parks, playgrounds, trails, etc. Grants of $500 – which help cover costs for cleanup event supplies and logistics – were available for schools, workplaces, not-for-profit organizations, community groups and municipal/town citizen-led committees. We encourage RCs to check our website and Facebook page for stories about our 2021 grant recipients, which are currently being featured.

Students from Bathurst High School were among the many school-based Recycling Heroes Community Cleanup Grant recipients that organized litter cleanup and recycling events this past spring.

We also continued our ongoing partnership this year with Festival Inspire to support the creation of environmental-themed murals throughout the province. Last year, murals were created in Miramichi, Fredericton and Caraquet. This year, two more murals were being sponsored by Encorp as part of Festival Inspire’s 8-city tour: Campbellton and Tracadie. Plus, in each region, throughout the entire tour, Encorp’s Re-Mobile travelling depot was on location to accept donations of beverage containers as a special bottle drive organized by the festival.

This stunning mural was created by the Festival Inspire team on the CCNB campus in Campbellton and made possible thanks to sponsors like Encorp.

This impressive and fun mural was painted on École Le Tremplin in Tracadie, thanks to sponsorships from many Festival Inspire partners, including Encorp.

Encorp tested out its Re-Mobile concept trailer for the first time this summer by lending it to Festival Inspire. After the Festival Inspire tour, we will see if we can get more Re-Mobile trailers done if redemption centres want them available at their locations to help create connections and partnerships with local non-profits, schools and community groups wishing to use them for bottle drives.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?