Transports, logistiques et procédures

Collecte et transport

On a demandé aux deux fournisseurs de services d’Encorp de s’efforcer de maintenir un horaire de ramassage régulier pour chaque centre de remboursement (sauf lors de circonstances particulières, comme les mauvaises conditions météorologiques et autres événements imprévus) et de publier, avant 15 h, les horaires de ramassage quotidiens pour le jour suivant. Hebert’s publie son horaire sur son site web (www.heberts.ca). Rayan informe les centres de remboursement par téléphone ou par courriel.

  • Hebert’s (506-773-1880) est responsable du ramassage des récipients à boisson de tous les matériaux sauf ceux en verre – les récipients à boisson alcoolisée (non réutilisables) ET à boisson non alcoolisée – et de fournir aux centres  les fournitures appropriées pour la mise en vrac (sacs de vrac, sacs en plastique transparents, palettes). Veuillez notez cet avis important quant à la planification des ramassages fait par Hébert (en date du 11 octobre 2023). 
  • Rayan (506-858-1600) est responsable du ramassage des récipients à boisson en verre – les récipients à boisson alcoolisée (non réutilisables) ET à boisson non alcoolisée – et de fournir aux centres les fournitures de mise en vrac appropriées (bacs). 

Étiquettes et fournitures d’impression
Pour le réapprovisionnement en étiquettes d’expédition et en fournitures d’impression, les centres de remboursement doivent contacter Encorp Atlantique (1-877-389-7320).

Récipients de bière réutilisables
Les brasseries continuent de gérer les réciopients de bière réutilisables. Les centres de remboursement doivent s’adresser à elles pour connaître les horaires et les instructions de ramassage.

Guides illustrés et documents – procédures quant au triage, la mise en vrac, et l’expédition

Mise au point – Récipients à boisson en céramique
Encorp a été informé que certains produits de boissons alcoolisées ont été vendus par Alcool NB Liquor (ANBL) dans des récipients en céramique. La céramique n’est pas un type de récipient acceptable selon les exigences du Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick. Nous travaillerons avec ANBL pour rectifier cette situation.

La céramique est également un contaminant pour le verre et ne doit en aucun cas être placée dans des bacs avec des récipients à boisson en verre, tel qu’indiqué dans notre Guide illustré : Comment trier et mettre en vrac les récipients en verre. 

Les centres de remboursement qui reçoivent des récipients en céramique pour boissons alcoolisées peuvent es accepter de la part de leurs clients et leur rembourser la consigne. Toutefois, nous vous demandons de les mettre de côté pour l’instant dans votre centre. Consultez notre dernière mise à jour sur les récipients à boisson en céramique ici.

 

Mise au point – Vessies à vin
Il est mentionné dans le document d’Encorp Guide illustré: comment trier et mettre en vrac les récipients de tous les matériaux (sauf le verre) que les vessies à vin doivent être retirées des boites de vin et qu’elles peuvent être placées dans le même sac en plastique transparent que les pochettes à alcool. Ceci est optionnel. Les centres de remboursement peuvent choisir de continuer à jeter les vessies à vin, ou, s’ils souhaitent que nous les récupérons, il faut les placer dans le même sac en plastique transparent que les pochettes à alcool (toutefois, il ne faut pas compter/inclure les vessies dans le nombre total d’unités).

 

Mise au point – Canettes en acier (boissons alcoolisées)
Il n’y a actuellement aucun tri dans la liste de tri d’Encorp consacré aux canettes en acier pour boissons alcoolisées. Étant donné que le volume de canettes en acier pour boissons alcoolisées que les centres de remboursement (CR) reçoivent est très faible, ces canettes devaient être placées avec les canettes en acier pour boissons non alcoolisées dans le tri 8. Pour chaque grande (> 500ml) canette en acier pour boisson alcoolisée ayant une consigne de 20 ¢ placée dans un sac de vrac du tri 8, les CR peuvent ajouter deux unités ayant un remboursement de 5 ¢ au nombre total d’unités sur l’étiquette d’expédition du sac de vrac, afin d’obtenir un remboursement de 10 ¢. Voir notre avis à ce sujet ici.

Coordonnées du centre de remboursement

Si vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées ou celles de l’un des centres de remboursement dont vous êtes propriétaire, veuillez télécharger, remplir et envoyer le formulaire suivant à [email protected].

© 2024 Encorp Atlantic        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | [email protected]

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?