Avis aux centres de remboursement – Mise à jour sur les récipients à boisson en céramique

Chers exploitants de centres de remboursement,

Nous avons une mise à jour à partager concernant les récipients à boisson alcoolisée en céramique. Alcool NB Liquor (ANBL) épuise actuellement ses stocks de boissons emballées dans des récipients en céramique et, à compter du 31 juillet 2023, tous les récipients à boisson alcoolisée en céramique restants seront retirés des tablettes de ses magasins.

Nous avons préparé une affiche pour informer le public que les centres de remboursement (CR) continueront d’accepter et d’émettre des remboursements pour les récipients à boisson alcoolisée en céramique, même une fois qu’ils auront été retirés de la circulation, mais que nous encourageons le public à essayer de retourner tous leurs récipients en céramique vides d’ici le 31 mars 2024. Voir ci-dessous. Dans les prochains jours, tous les CR recevront des exemplaires de cette affiche qu’ils pourront accrocher dans leur aire de service à la clientèle. Nous allons également sensibiliser le public à ce sujet via notre site web et nos médias sociaux.

Nous demandons aux CR de continuer à accepter et à rembourser la consigne pour les récipients à boisson en céramique si vous en recevez de vos clients. Continuez également à mettre ces derniers de côté dans votre centre dans une boîte, un sac ou un autre récipient prévu à cet effet. La céramique étant un contaminant pour le verre, il est essentiel de ne PAS les mélanger avec du verre (ou tout autre matériau).

Étant donné que le volume de récipients à boisson en céramique que les CR reçoivent de temps et temps de la part de leurs clients est très peu, nous organiserons, par l’intermédiaire de notre prestataire de services Rayan, des ramassages spéciaux pour ces récipients à quelques reprises au cours des prochains mois jusqu’à la date limite du 31 mars 2024. Des ramassages auront  également lieu après la date limite, jusqu’à ce que nous soyons certains que la majorité de ces récipients ont été retournés. Le premier ramassage aura lieu cet automne. Des informations plus détaillées concernant ce ramassage spécial seront fournies en temps et lieu.

Pour les CR utilisant EnSys-Connex, vous pouvez désormais saisir les quantités de récipients en céramique que vous remboursez à vos clients sous le tri numéro 18 (Verre – Grand Brun) afin d’en assurer le suivi pour le paiement dans le système de point de vente. Cependant, ne les mélangez PAS avec les autres récipients du tri numéro 18. Mettez les récipients en céramique de côté dans leur propre contenant – comme décrit ci-dessus – jusqu’à ce qu’Encorp puisse organiser le premier ramassage spécial pour ces récipients à l’automne.

Pour les CR sans EnSys-Connex, continuez à mettre de côté les récipients en céramique que vous remboursez à vos clients et nous vous enverrons des instructions spécifiques sur la manière de les compter pour le paiement par Encorp lorsque nous organiserons le premier ramassage spécial pour ces récipients à l’automne.

Nous vous remercions de votre coopération et du respect de ces instructions. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des précisions, n’hésitez pas à contacter notre directeur des opérations, Gilles Doucette.

Renseignements

Gilles Doucette
Directeur des opérations
Encorp Atlantique
506.389.7325
gilles.doucette@encorpatl.ca

© 2024 Encorp Atlantic        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?