Rappel – Nouvelles boissons consignées

Encorp a des aides visuelles pratiques sur son site Web (page Listes de récipients sous le menu Propriétaires de CR) expliquant les modifications au Programme de gestion des récipients à boisson en vigueur depuis le 1er avril 2020 (ces modifications touchent les boissons avec produits laitiers, certains laits végétaux et les boissons sportives). Remboursez vos clients et mettez les nouveaux récipients acceptés / consignés dans des sacs de vrac d’Encorp selon le type (tri).

Nous avons reçu de nombreuses questions concernant les laits végétaux (boissons à base de plantes). Vous devez consulter l’étiquette. Remboursez votre client si l’étiquette de la boisson à base de plantes:

  • n’a aucune mention que la boisson est enrichie (ce qui signifie que la boisson n’est pas enrichie); ou
  • mentionne que la boisson est enrichie, mais porte une mise en garde concernant le fait que le boisson n’est pas une source de protéines.

Une règle générale est que la plupart des boissons à base de plantes – autres que le soya – répondent généralement à l’un de ces critères (elles ne sont pas enrichies, ou bien elles sont enrichies, mais ne sont pas source de protéines) et sont consignées. La plupart des boissons au soya, en revanche, sont exclues/pas consignées, car elles sont fortifiées et constituent une bonne source de protéines, comme les vrais produits laitiers.

Vous devriez également porter une attention particulière aux boissons au cannabis qui sont entrées sur le marché au printemps dernier. Les boissons au cannabis sont traitées comme des boissons non alcoolisées et respectent donc les mêmes frais de consigne et remboursement que les récipients à boisson non alcoolisée (jusqu’à 5L – consigne 10¢; remboursement 5¢). Acceptez-les et remboursez-les pour vos clients. Mettez-les dans les sacs de vrac d’Encorp selon le type (tri).

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?