Transports, logistiques et procédures

Transports

Le fournisseur de services de collecte et de transport d’Encorp Atlantique, G.M. Rioux et Fils, fait la cueillette de tous les récipients à boisson non alcoolisés depuis les centres de remboursement à travers la province. Il suit un horaire de ramassage régulier.

Si vous voulez prévoir une cueillette ou avez besoin de plus de fournitures d’expédition (sacs en vrac, palettes, bacs, étiquettes, etc.), veuillez communiquer avec la personne ressource appropriée – selon le type de récipient:

  • Récipients à boisson non alcoolisée (Encorp Atlantique): G.M. Rioux – 506-473-1764
  • Récipients à boisson alcoolisée (Alcool NB): Rayan Investments Ltd – 506-858-1600
  • Bouteilles de bière réutilisables (brasseries locales): ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux afin d’identifier votre représentant local

Procédures

Nous encourageons les propriétaires de centre de remboursement à prendre connaissance des procédures suivantes.

Urgences

Triage des récipents et expédition dans des sacs de vrac

Rapports d’incidents

Veuillez cliquer sur le lien approprié pour télécharger et nous faire parvenir votre rapport d’incident.

Contrôle de la qualité (CQ)

Les centres de remboursement obtiennent une commission (frais de manutention) pour trier et compter adéquatement les récipients à boisson consignés. Le dénombrement inexact des récipients peut imposer une lourde charge financière au Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick.

Le contrôle de la qualité (CQ) est donc prioritaire pour Encorp Atlantique. Votre centre de remboursement devrait également en faire sa priorité.

Encorp utilise une méthode d’échantillonnage systématique pour contrôler le niveau de conformité et élaborer des rapports périodiques à l’intention des centres de remboursement, y compris les ajustements nécessaires à effectuer. Vous pouvez en savoir plus en lisant le document suivant:

Campagnes promotionnelles d’Encorp pour sensibiliser le public au recyclage

Sois un héros: recycle!
Lancée le 1er juin 2020 pour souligner la Semaine canadienne de l’environnement ainsi que la Journée mondiale de l’environnement des Nations Unies (5 juin), cette campagne met en vedette des publicités sur des autobus, des abris de transport en commun, des panneaux d’affichage électronique, des sites Web et des médias sociaux invitant les Néobrunswickois à être des héros en choisissant toujours de recycler leurs récipients à boisson. La campagne se poursuivra pendant les mois d’été et jusqu’à l’automne.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?