
Transports
Le fournisseur de services de collecte et de transport d’Encorp Atlantique, G.M. Rioux et Fils, fait la cueillette de tous les récipients à boisson non alcoolisés depuis les centres de remboursement à travers la province. Il suit un horaire de ramassage régulier.
Si vous voulez prévoir une cueillette ou avez besoin de plus de fournitures d’expédition (sacs en vrac, palettes, bacs, étiquettes, etc.), veuillez communiquer avec la personne ressource appropriée – selon le type de récipient:
- Récipients à boisson non alcoolisée (Encorp Atlantique): G.M. Rioux – 506-473-1764
- Récipients à boisson alcoolisée (Alcool NB): Rayan Investments Ltd – 506-858-1600
- Bouteilles de bière réutilisables (brasseries locales): ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux afin d’identifier votre représentant local
Procédures
Nous encourageons les propriétaires de centre de remboursement à prendre connaissance des procédures suivantes.
Urgences
- COVID-19 – Conseils pour renforcer l’hygiène pendant et après la pandémie
(format PDF – 17 mars 2020) - Procédure en cas de déversement d’huile
(format PDF)
Triage des récipents et expédition dans des sacs de vrac
- Changements à la politique d’exclusion du Programme de gestion des récipients à boisson – Nouveaux récipients ayant maintenant une consigne
(Avis d’Encorp – 16 mars 2020) - Liste de tri pour les sacs de vrac d’Encorp
(format PDF – dernière mise à jour octobre 2020) - Comment utiliser les sacs de vrac
(format PDF – 4 mars 2020) - Instructions pour fermer les sacs de vrac
(format PDF – 4 mars 2020) - Guide visuel – Tri numéro 6
(format PDF – 20 octobre 2020) - Avis: Élimination du tri numéro 7: Triage simplifié
(format PDF – 8 janvier 2020) - Avis: Les nouveaux sacs de vrac 2019
(format PDF – 10 septembre 2019) - Avis: Montrer le code à barres de votre centre de remboursement aux conducteurs
(format PDF – 8 mars 2021, mis à jour le 28 avril 2021) - Avis: Déchets dangereux dans les sacs de vrac
(format PDF – 27 avril 2021)
Rapports d’incidents
Veuillez cliquer sur le lien approprié pour télécharger et nous faire parvenir votre rapport d’incident.
- Centres de remboursement – Rapport d’incident
(format pdf) - Camionneurs – Rapport d’incident
(format pdf)
Contrôle de la qualité (CQ)
Les centres de remboursement obtiennent une commission (frais de manutention) pour trier et compter adéquatement les récipients à boisson consignés. Le dénombrement inexact des récipients peut imposer une lourde charge financière au Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick.
Le contrôle de la qualité (CQ) est donc prioritaire pour Encorp Atlantique. Votre centre de remboursement devrait également en faire sa priorité.
Encorp utilise une méthode d’échantillonnage systématique pour contrôler le niveau de conformité et élaborer des rapports périodiques à l’intention des centres de remboursement, y compris les ajustements nécessaires à effectuer. Vous pouvez en savoir plus en lisant le document suivant:
- Mesures de contrôle de la qualité (CQ)
(format PDF – Mis à jour en février 2021)
Campagnes promotionnelles d’Encorp pour sensibiliser le public au recyclage
Sois un héros: recycle!
Lancée le 1er juin 2020 pour souligner la Semaine canadienne de l’environnement ainsi que la Journée mondiale de l’environnement des Nations Unies (5 juin), cette campagne met en vedette des publicités sur des autobus, des abris de transport en commun, des panneaux d’affichage électronique, des sites Web et des médias sociaux invitant les Néobrunswickois à être des héros en choisissant toujours de recycler leurs récipients à boisson. La campagne se poursuivra pendant les mois d’été et jusqu’à l’automne.
- En savoir plus sur la campagne
- Page Web de la campagne
- Télécharger et imprimer notre affiche promotionnelle pour les centres de remboursement: 4 milliards de récipients recyclés depuis 1992.
