Un bilan positif pour EnSys-Connex dans sa phase d’essai

Le plus récent outil technologique d’Encorp visant à améliorer les opérations et à accroître l’efficacité au niveau des centres de remboursement (CR) – EnSys-Connex – est mis à l’essai dans deux CR depuis avril 2021 –  Valley Redemption Centre et Acadia Bottle Exchange. Ce système de point de vente (PDV) a été conçu par Encorp pour les CR du Nouveau-Brunswick pour servir au traitement de tous les récipients à boisson consignés reçus des consommateurs dans le cadre du Programme de gestion des récipients à boisson (récipients à boisson alcoolisée et non alcoolisée et récipients réutilisables), au remboursement des consignes ainsi qu’à la gestion des comptes commerciaux et de l’inventaire. Pour les clients, il offrira une transparence accrue pour toutes les transactions de récipients a boisson vides (RBV), puisqu’ils verront en direct le nombre de récipients sur l’écran de l’interface client et recevront un reçu.

L’essai de 9 mois d’EnSys-Connex dans ces deux CR permet à notre équipe informatique d’obtenir de la rétroaction sur la performance de nos équipements et logiciels dans un vrai environnement de travail. Nous prévoyons de continuer à apporter des améliorations et de commencer à déployer cette technologie dans tous les CR de la province à partir de janvier 2022.

Acadia Bottle Exchange à Cap Pelé, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, actuellement sous la direction de M. Kim Seunghwan, rapporte que le système fonctionne très bien et qu’il n’y a aucune plainte de la part du personnel, ni de la direction. « C’est très excitant d’avoir le nouveau système dans notre centre – je pense vraiment qu’il va beaucoup améliorer l’efficacité quant à notre travail et notre gestion du temps  », dit-il. Le principal défi jusqu’à présent a été de trouver un vocabulaire commun à utiliser sur l’écran d’interface du personnel pour désigner les divers tris de matériaux. Notre intention est de doter EnSys-Connex de la capacité d’avoir l’anglais et le français comme langues principales, et la version provinciale sera probablement accompagnée d’icônes à côté du texte descriptif, afin que les employés ayant une connaissance limitée de l’une ou l’autre langue puissent rapidement identifier les bons boutons à sélectionner lorsqu’ils effectuent des transactions de remboursement des RBV avec les clients.

EnSys-Connex reçoit également de très bons commentaires de la part de M. Mario Maillet, propriétaire de Valley Redemption Centre, qui a intégré le système aux opérations d’un de ses centres, soit à Dieppe, également dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. Il rapporte que « les transactions sont plus rapides à la caisse et le comptage de récipients dans les sacs de vrac est beaucoup plus précis puisqu’il y a maintenant moins de possibilités d’erreurs. Le personnel s’est rapidement adapté à EnSys-Connex. Il donne une meilleure image de notre centre et offre une expérience plus positive aux clients. »

Ce qui est le plus excitant à propos d’EnSys-Connex est qu’il s’agit d’un outil technologique de traitement des données essentiel dont les CR ont besoin pour qu’Encorp puisse lancer son programme Re-Express à l’échelle de la province (service « déposez et partez »). Re-Express améliorera considérablement l’accès et la commodité du recyclage et du remboursement des récipients à boisson consignés pour les consommateurs.  Nous sommes heureux que l’essai se déroule bien et que les CR rapportent une facilité d’utilisation, une adaptation rapide du personnel et une nette amélioration de l’efficacité opérationnelle. À l’approche du déploiement provincial, nous avons invité tous les propriétaires de CR à venir visiter notre site de démonstration d’EnSys-Connex dans notre bureau de Moncton afin d’obtenir de plus amples renseignements et voir le système en action.

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