Encorp souhaite que davantage d’écoles participent au recyclage des récipients à boisson

Encorp espère inciter de plus en plus d’écoles à mettre en place des programmes de recyclage qui encouragent les élèves à collecter et à recycler leurs récipients à boisson vides consignés. Nous disposons d’une variété d’outils et d’objets promotionnels issues de notre campagne promotionnelle « Sois un héros : recycle ! » à offrir gratuitement aux écoles pour encourager leurs efforts de recyclage, y compris des affiches éducatives, des boîtes à lunch, épingles, autocollants, etc. Nous pouvons fournir aux écoles intéressées de grands bacs verts en plastique à placer dans chaque classe. Ces bacs portent le logo « re360 », ce qui signifie qu’ils sont conçus pour contenir environ 60 récipients totalisant en moyenne un paiement de 3,00 $. Cela permet aux élèves d’estimer et de comptabiliser plus facilement l’argent qu’ils gagnent pour leur classe ou leur école. Nous pouvons également équiper les écoles de quelques grands sacs de vrac à installer dans une zone centrale de l’école et dans lesquels les élèves peuvent vider les récipients collectés depuis les bacs de leurs classes. Le concierge de l’école ou le comité de recyclage de l’école seraient idéalement responsables de transporter les sacs de vrac remplis à un centre de remboursement (CR) local de temps en temps et d’ouvrir un compte avec ce centre pour recevoir les paiements. Certains CR seraient peut-être même enclins à offrir un service de ramassage aux écoles qui souhaitent collecter et recycler les récipients consignés.

En faite, grâce à un récent partenariat avec le Projet Gaia – qui mène des programmes de sensibilisation aux effets de la pollution et de réduction des déchets dans les écoles du Nouveau-Brunswick – les élèves se renseigneront sur les avantages de la mise en place d’un programme de recyclage pour les récipients à boisson dans leur école et seront dirigés vers Encorp pour les aider à réaliser leurs projets.

L’école élémentaire Salem (Sackville, N.-B.) est l’une des quelques écoles qui testent et utilisent actuellement les bacs d’Encorp dans leurs salles de classe pour inciter les élèves à collecter et à recycler leurs récipients à boisson afin de ramasser des fonds pour diverses activités. Encorp espère étendre ses efforts de sensibilisation quant à l’importance du recyclage dans les écoles à partir de l’automne 2021.

Nous envisageons également de faire construire quelques remorques Re-Mobile additionnelles à l’automne, car celles-ci pourraient facilement être utilisées par les écoles pour organiser des collectes de bouteilles. Ces remorques seraient la responsabilité des CR de la province qui veulent en avoir et seraient ainsi prêtées aux écoles – ou à d’autres groupes à but non lucratif – pour les aider à organiser des collectes de bouteilles. Par exemple, une école pourrait choisir de stationner la remorque dans son stationnement pendant quelques semaines à la fois et encourager les élèves et leurs familles à recueillir des récipients à boisson à la maison et à les déposer dans la remorque pendant cette période. L’école pourrait aussi utiliser la remorque pour une collecte de porte à porte organisée la fin de semaine par une de ses équipes sportives ou un de ses comités. Une fois pleine, la remorque serait tout simplement ramenée au CR participant pour être vidée, afin que les récipients à boisson puissent être comptés et triés et que l’école puisse recevoir l’argent gagné par sa collecte de bouteilles et canettes.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?