Encorp souhaite que davantage d’écoles participent au recyclage des récipients à boisson

Encorp espère inciter de plus en plus d’écoles à mettre en place des programmes de recyclage qui encouragent les élèves à collecter et à recycler leurs récipients à boisson vides consignés. Nous disposons d’une variété d’outils et d’objets promotionnels issues de notre campagne promotionnelle « Sois un héros : recycle ! » à offrir gratuitement aux écoles pour encourager leurs efforts de recyclage, y compris des affiches éducatives, des boîtes à lunch, épingles, autocollants, etc. Nous pouvons fournir aux écoles intéressées de grands bacs verts en plastique à placer dans chaque classe. Ces bacs portent le logo « re360 », ce qui signifie qu’ils sont conçus pour contenir environ 60 récipients totalisant en moyenne un paiement de 3,00 $. Cela permet aux élèves d’estimer et de comptabiliser plus facilement l’argent qu’ils gagnent pour leur classe ou leur école. Nous pouvons également équiper les écoles de quelques grands sacs de vrac à installer dans une zone centrale de l’école et dans lesquels les élèves peuvent vider les récipients collectés depuis les bacs de leurs classes. Le concierge de l’école ou le comité de recyclage de l’école seraient idéalement responsables de transporter les sacs de vrac remplis à un centre de remboursement (CR) local de temps en temps et d’ouvrir un compte avec ce centre pour recevoir les paiements. Certains CR seraient peut-être même enclins à offrir un service de ramassage aux écoles qui souhaitent collecter et recycler les récipients consignés.

En faite, grâce à un récent partenariat avec le Projet Gaia – qui mène des programmes de sensibilisation aux effets de la pollution et de réduction des déchets dans les écoles du Nouveau-Brunswick – les élèves se renseigneront sur les avantages de la mise en place d’un programme de recyclage pour les récipients à boisson dans leur école et seront dirigés vers Encorp pour les aider à réaliser leurs projets.

L’école élémentaire Salem (Sackville, N.-B.) est l’une des quelques écoles qui testent et utilisent actuellement les bacs d’Encorp dans leurs salles de classe pour inciter les élèves à collecter et à recycler leurs récipients à boisson afin de ramasser des fonds pour diverses activités. Encorp espère étendre ses efforts de sensibilisation quant à l’importance du recyclage dans les écoles à partir de l’automne 2021.

Nous envisageons également de faire construire quelques remorques Re-Mobile additionnelles à l’automne, car celles-ci pourraient facilement être utilisées par les écoles pour organiser des collectes de bouteilles. Ces remorques seraient la responsabilité des CR de la province qui veulent en avoir et seraient ainsi prêtées aux écoles – ou à d’autres groupes à but non lucratif – pour les aider à organiser des collectes de bouteilles. Par exemple, une école pourrait choisir de stationner la remorque dans son stationnement pendant quelques semaines à la fois et encourager les élèves et leurs familles à recueillir des récipients à boisson à la maison et à les déposer dans la remorque pendant cette période. L’école pourrait aussi utiliser la remorque pour une collecte de porte à porte organisée la fin de semaine par une de ses équipes sportives ou un de ses comités. Une fois pleine, la remorque serait tout simplement ramenée au CR participant pour être vidée, afin que les récipients à boisson puissent être comptés et triés et que l’école puisse recevoir l’argent gagné par sa collecte de bouteilles et canettes.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Encorp Wants More Schools Involved in Beverage Container Recycling

Encorp hopes to get more and more schools involved in recycling programs that engage students in collecting and recycling empty deposit-bearing beverage containers. We have various educational tools and swag to offer free of charge to facilitate their recycling efforts, including Be a Recycling Hero!” posters, lunch boxes, pins, stickers, etc. We can supply interested schools with large plastic green bins that can be placed in each classroom. Our bins have a “re360” logo on them – meaning they are designed to hold approximately 60 containers totalling on average a $3.00 refund – which makes it easier for students to estimate and keep a tally on the money they are earning for their classroom or school by recycling. We can also equip schools with a few large canvas bulk bags that can be installed in a central area in the school and in which students can empty the containers from their classroom bins every week. The school custodian or the school’s recycling committee would ideally be responsible for transporting the filled bulk bags to a local redemption centre (RC) ever so often and setting up an account with this centre to arrange to receive payments. Some RCs may even be interested in offering a pickup service for schools that actively want to collect and recycle deposit-bearing containers.

In fact, thanks to a recent partnership with The Gaia Project – which leads waste reduction and awareness programs in New Brunswick schools – students will learn about the benefits of setting up a school beverage container recycling program and be directed to Encorp to help set this up.

Salem Elementary (Sackville, NB) is one of a few schools currently testing out and using Encorp’s bins in their classrooms to get students to collect and recycle beverage containers to raise funds for various activities. Encorp hopes to expand its school outreach efforts as of the fall of 2021.

We are also looking at getting a few more of our Re-Mobile travelling depots constructed in the fall since schools could easily use these to organize bottle drives. These railers would be kept on location at RCs in the province and lent to schools – or other not-for-profit groups – to help them organize bottle drives. For example, a school could choose to park the trailer in its parking lot for a few weeks and encourage students and their families to collect beverage containers at home and drop these off at the trailer during this time. Or the school could use the trailer for a weekend door-to-door collection organized by one of its sports teams or committees. Then, the trailer would only need to be driven back to the participating RC when full to be emptied so that the beverage containers can be counted and sorted and so that the school can be paid the funds earned from its bottle drive.

Encorp tested out its Re-Mobile concept trailer for the first time this past summer by lending it to Festival Inspire for an 8-city tour in New Brunswick. The Re-Mobile travelling depot was on location to accept donations of beverage containers at mural creation sites as a special bottle drive fundraiser organized by the Festival. After the Festival Inspire tour, we will see if we can get more trailers done if RCs want them available at their locations to help create connections and partnerships with local non-profits, schools and community groups wishing to use them for bottle drives.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?