Le projet pilote Re-Express a son coup d’envoi à Moncton. Un dépôt pour le recyclage express de récipients à boisson ouvre au 55 boul. Vaughan Harvey.

MONCTON (N.-B.) — 7 JUIN 2018 —  Encorp Atlantique et Sobeys inc. ont célébré la Semaine nationale de l’environnement hier en présentant Re-Express, un nouveau dépôt pour le recyclage de récipients à boisson, à la communauté de Moncton.

Un grand événement qui a eu lieu dans le stationnement du magasin Sobeys Vaughan Harvey (55, boulevard Vaughan Harvey, Moncton) a donné le coup d’envoi au projet pilote d’Encorp Atlantique visant à tester des nouvelles technologies, des concepts et des pratiques pour augmenter les taux de recyclage. Le dépôt Re-Express automatisé et libre-service promet de rendre le recyclage et le remboursement de récipients à boisson consignés rapide, facile et pratique pour les consommateurs dans la région. Les participants au projet pilote ont célébré la nouvelle initiative en y apportant leurs premiers récipients à recycler.

« Lorsque Encorp Atlantique nous a demandé d’installer le dépôt Re-Express dans le stationnement de Sobeys, nous n’avons pas hésité à participer. Ce partenariat offre aux clients de Sobeys un moyen pratique pour recycler leurs récipients. Le fait que les clients sont maintenant capables de recycler leurs récipients à boisson en se rendant au magasin pour faire leurs achats hebdomadaires fera de sorte qu’il y aura moins de récipients recyclables jetés à la poubelle. Les clients auront aussi plus d’argent dans leur poche et contribueront à bâtir un avenir plus vert pour les générations à venir. » Paul MacLeod, VP des opérations au niveau de l’Atlantique, Sobeys inc.

« Notre objectif principal avec Re-Express et tous les projets pilotes d’Encorp Atlantique est d’améliorer les taux de recyclage au Nouveau-Brunswick. Nous croyons que nous pouvons le faire en rendant le recyclage plus facile et amusant pour les consommateurs. » Pierre Landry, Directeur général d’Encorp Atlantique.

Deux familles locales ont été les premiers participants à tester le nouveau dépôt Re-Express lors de la cérémonie d’ouverture. En utilisant une porte plus basse spécialement conçue pour faciliter l’accès au dépôt, ils ont montré à tous que Re-Express est un excellent moyen de faire participer toute la famille dans le recyclage. Les enfants étaient ravis de scanner leur carte Re-Express, ouvrir la porte et mettre des sacs contenant des récipients à boisson à l’intérieur du dépôt.

« Nous sommes fiers d’être parmi les premiers à prendre part à cette belle initiative dans la région du Grand Moncton ! Il est ahurissant de se retrouver face à la réalité que le monde que mes enfants connaîtront sera différent du monde que j’ai connu quand j’étais enfant. Et quand il s’agit de l’environnement, c’est de notre propre faute. J’aimerais pouvoir recycler encore plus de choses et produire moins de déchets, mais je fais ce que je peux, et j’essaie toujours de faire mieux. C’est pourquoi nous étions impatients de nous inscrire à ce projet pilote. » Sarah-Jane Bastarache, une des premières participantes à Re-Express.

 

Deux familles locales ont été les premiers participants à tester le nouveau dépôt Re-Express lors de la cérémonie d’ouverture. 

En haut : Ryan et Sarah-Jane Bastarache et leurs enfants et leur nièce.
En bas : Caroline McGraw et ses enfants.

Encorp Atlantique recrute en ce moment 1 000 participants qui pourront utiliser le dépôt Re-Express et offrir leur rétroaction quant à ce modèle très novateur pour le recyclage et le remboursement de récipients à boisson consignés, au cours de sa phase d’essai qui aura lieu jusqu’au 31 mars 2019. Il reste encore des places pour les membres du public qui aimeraient profiter du service de recyclage express de récipients à boisson de Re-Express. Ils peuvent s’inscrire en ligne au www.re-express.ca.

Lire la suite. 

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?