Début du projet pilote de point de vente EnSys-Connex en 2021!

Concept de système de point de vente montrant des tables de comptage/tri, des écrans/terminaux pour les clients, une imprimante pour les reçus des clients, ainsi que l’ajout éventuel d’une voie/terminal de recyclage express (en jaune).

Dans le cadre de son investissement dans la modernisation du Programme de gestion des récipients à boisson (PGRB), Encorp fera bientôt l’essai pilote d’un système de point de vente (PV) pour les centres de remboursement (CR) situé dans la zone de la caisse et du service à la clientèle. Le projet pilote – qui débutera en 2021 – touchera 2 CR pendant 10 mois, suivi d’un déploiement progressif dans tous les CR de la province – qui devrait être achevé d’ici la fin de l’année 2022.

Notre système de point de vente – EnSys-Connex – est un système vérifiable qui permet le paiement des lots de récipients avec une traçabilité complète jusqu’à la transaction originale du client. Alors que les données générées par le système de PV seront gérées par Encorp pour faciliter les ramassages et les paiements, les propriétaires de CR auront un accès complet aux données relatives à leur centre.

Les propriétaires de CR bénéficieront de nombreux avantages grâce à l’accès à des renseignements aussi détaillés : meilleur contrôle des stocks, possibilité d’analyser les volumes passés, les données de performance et les niveaux de productivité, etc. Les clients pourront voir leur nombre de récipients en direct sur l’écran du terminal et obtenir un reçu. Cela réduira les erreurs de comptage ou les litiges, ce qui devrait faciliter la vie du personnel des CR et accroître la transparence de toutes les opérations de remboursement aux clients. Les CR obtiendront également gratuitement des tables de comptage/tri de haute qualité, conçues par Encorp, en même temps que le matériel de point de vente —ce qui modernisera instantanément leur zone du service à la clientèle.

Ce qui est encore plus formidable, la prochaine phase du système de point de vente EnSys-Connex permettra à tous les CR de la province de traiter le dépôt de sacs (remplis de récipients à boisson) de façon automatisée. L’ajout d’une voie/terminal de recyclage express dans leur zone de service à la clientèle est l’amélioration la plus simple, la plus rentable et la plus immédiate que les propriétaires de CR pourront choisir lorsque nous serons prêts à déployer notre technologie de dépôt de sacs dans toute la province (provisoirement prévue pour 2023). D’autres options comprendront notamment la modernisation des installations en y ajoutant des fenêtres de dépôt de sacs ou en installant des unités modulaires autonomes sur place ou dans des sites satellites – semblables aux dépôts Re-Centre actuellement utilisés pour le projet pilote à Moncton. Toutes ces options seront soutenues par l’utilisation d’EnSys-Connex

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?