Début du projet pilote de point de vente EnSys-Connex en 2021!

Concept de système de point de vente montrant des tables de comptage/tri, des écrans/terminaux pour les clients, une imprimante pour les reçus des clients, ainsi que l’ajout éventuel d’une voie/terminal de recyclage express (en jaune).

Dans le cadre de son investissement dans la modernisation du Programme de gestion des récipients à boisson (PGRB), Encorp fera bientôt l’essai pilote d’un système de point de vente (PV) pour les centres de remboursement (CR) situé dans la zone de la caisse et du service à la clientèle. Le projet pilote – qui débutera en 2021 – touchera 2 CR pendant 10 mois, suivi d’un déploiement progressif dans tous les CR de la province – qui devrait être achevé d’ici la fin de l’année 2022.

Notre système de point de vente – EnSys-Connex – est un système vérifiable qui permet le paiement des lots de récipients avec une traçabilité complète jusqu’à la transaction originale du client. Alors que les données générées par le système de PV seront gérées par Encorp pour faciliter les ramassages et les paiements, les propriétaires de CR auront un accès complet aux données relatives à leur centre.

Les propriétaires de CR bénéficieront de nombreux avantages grâce à l’accès à des renseignements aussi détaillés : meilleur contrôle des stocks, possibilité d’analyser les volumes passés, les données de performance et les niveaux de productivité, etc. Les clients pourront voir leur nombre de récipients en direct sur l’écran du terminal et obtenir un reçu. Cela réduira les erreurs de comptage ou les litiges, ce qui devrait faciliter la vie du personnel des CR et accroître la transparence de toutes les opérations de remboursement aux clients. Les CR obtiendront également gratuitement des tables de comptage/tri de haute qualité, conçues par Encorp, en même temps que le matériel de point de vente —ce qui modernisera instantanément leur zone du service à la clientèle.

Ce qui est encore plus formidable, la prochaine phase du système de point de vente EnSys-Connex permettra à tous les CR de la province de traiter le dépôt de sacs (remplis de récipients à boisson) de façon automatisée. L’ajout d’une voie/terminal de recyclage express dans leur zone de service à la clientèle est l’amélioration la plus simple, la plus rentable et la plus immédiate que les propriétaires de CR pourront choisir lorsque nous serons prêts à déployer notre technologie de dépôt de sacs dans toute la province (provisoirement prévue pour 2023). D’autres options comprendront notamment la modernisation des installations en y ajoutant des fenêtres de dépôt de sacs ou en installant des unités modulaires autonomes sur place ou dans des sites satellites – semblables aux dépôts Re-Centre actuellement utilisés pour le projet pilote à Moncton. Toutes ces options seront soutenues par l’utilisation d’EnSys-Connex

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

EnSys-Connex POS Pilot to Begin in 2021!

POS system concept showing count/sort tables, customer screens/terminals, printer for customer receipt, as well as the eventual addition of a drop & go recycling lane/terminal (shown here in yellow).

As part of our investment in the modernization of the Beverage Containers Program (BCP), Encorp will soon be piloting a Point-of Sale (POS) system for redemption centres (RCs) to have at the cash/customer service area. The pilot —which starts in 2021—will involve 4 RCs for a period of 6 months, followed by a gradual roll-out to all RCs across the province—expected to be completed by the end of 2022.

Our POS system—EnSys-Connex—is an auditable system which enables payment for container counts with full traceability back to the original customer transaction. While the data generated by the POS system will be managed by Encorp to facilitate pick-ups and payments, RC operators will have full access to data pertaining to their centre.

For RC Operators, there will be many benefits in having such detailed information: better inventory control, ability to analyze historic volumes, performance data and productivity levels, etc. Customers will be able to see their container counts live on the terminal screen and offered a receipt. This will reduce counting errors and/or disputes, which should make life easier for RC staff and increase the transparency of redemption transactions for customers. RCs will also be offered free high-quality count/sort tables designed by Encorp along with their POS equipment—thus giving their customer service area an instant facelift/more modern look and feel.

Most exciting of all, the next phase of the EnSys-Connex POS system will give all RCs across the province the ability to process bag drop containers. Adding a drop & go recycling lane/terminal in their customer service area is the simplest, most cost-effective, and immediate improvement RC Operators will be able to choose when we are ready to roll out our bag drop technology across the province (tentatively scheduled for 2023). Other options will include retrofitting facilities to include bag drop windows or installing modular stand-alone units on site or at satellite locations—similar to the Re-Centre depots currently used for the pilot project in Moncton. All of these options will be supported by the use of EnSys-Connex

© 2020 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?