Pour nos distributeurs de produits de boisson,
Vous êtes sûrement déjà au courant qu’à compter du 1er avril 2020, des changements à la Politique d’exclusion du Programme de gestion des récipients prendront effet.
Ces changements signifient que de nombreux récipients à boissons qui étaient auparavant exclus du programme en feront maintenant partie et auront désormais une consigne.
Encorp Atlantique a préparé un guide visuel pour informer nos distributeurs, ainsi que personnel et les clients des centres de remboursement. Ce guide visuel sera imprimé sous forme d’affiche et de dépliant pour les consommateurs et sera distribué dans les centres de remboursement du Nouveau-Brunswick. Nous encourageons tous les distributeurs à en imprimer et garder une copie.
Nous avons également préparé un outil de référence PDF pratique avec des exemples de produits de boissons touchés par ces changements. Cet outil vous permet de repérer divers produits par nom (en utilisant la fonction de recherche dans n’importe quel lecteur PDF). Nous continuerons à mettre à jour cet outil régulièrement. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer si un certain produit de boisson est inclus ou non dans le programme, et qu’il ne figure pas dans cet outil, veuillez communiquer avec le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick (Mark Miller – Coordonnateur du programme – 506-453-6329 – [email protected]).
Ces outils sont affichés sur notre page Web Renseignements importants pour les distributeurs : https://encorpatl.wpengine.com/distributeurs/renseignements-pour-les-distibuteurs/?lang=fr.
Tous les produits de boissons doivent être enregistrés auprès du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux. Pour enregistrer de nouveaux récipients à boisson, veuillez utiliser ce formulaire: https://www2.gnb.ca//content/dam/gnb/Departments/env/pdf/LandWaste-TerreDechets/FormulaireDenregistrementRecipientsBoisson.pdf.