Changements à la politique d’exclusion du Programme de gestion des récipients à boisson – Nouveaux récipients ayant maintenant une consigne

Pour nos distributeurs de produits de boisson,

Vous êtes sûrement déjà au courant qu’à compter du 1er avril 2020, des changements à la Politique d’exclusion du Programme de gestion des récipients prendront effet. 

Ces changements signifient que de nombreux récipients à boissons qui étaient auparavant exclus du programme en feront maintenant partie et auront désormais une consigne.

Encorp Atlantique a préparé un guide visuel pour informer nos distributeurs, ainsi que personnel et les clients des centres de remboursement. Ce guide visuel sera imprimé sous forme d’affiche et de dépliant pour les consommateurs et sera distribué dans les centres de remboursement du Nouveau-Brunswick. Nous encourageons tous les distributeurs à en imprimer et garder une copie.

Nous avons également préparé un outil de référence PDF pratique avec des exemples de produits de boissons touchés par ces changements. Cet outil vous permet de repérer divers produits par nom (en utilisant la fonction de recherche dans n’importe quel lecteur PDF). Nous continuerons à mettre à jour cet outil régulièrement.  Si vous avez besoin d’aide pour déterminer si un certain produit de boisson est inclus ou non dans le programme, et qu’il ne figure pas dans cet outil, veuillez communiquer avec le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick (Mark Miller – Coordonnateur du programme – 506-453-6329 – mark.miller@gnb.ca).

Ces outils sont affichés sur notre page Web Renseignements importants pour les distributeurs https://encorpatl.wpengine.com/distributeurs/renseignements-pour-les-distibuteurs/?lang=fr.

Tous les produits de boissons doivent être enregistrés auprès du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux. Pour enregistrer de nouveaux récipients à boisson, veuillez utiliser ce formulaire: https://www2.gnb.ca//content/dam/gnb/Departments/env/pdf/LandWaste-TerreDechets/FormulaireDenregistrementRecipientsBoisson.pdf

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Changes to Beverage Containers Program Exclusion Policy – New Containers Now Deposit-Bearing.

To our distributors,

As you are already aware, starting April 1, 2020, changes to the Beverage Containers Program Exclusion Policy will come into effect. 

These changes mean that many beverage containers that used to be excluded from the program will now be deposit-bearing.

Encorp Atlantic has prepared a visual guide to help inform our distributors as well as redemption centre staff and customers. This visual guide is being printed in a poster and brochure format and will be distributed to consumers via New Brunswick redemption centres. We encourage all distributors to print a copy and keep it as a reference.

We have also prepared a handy PDF reference tool containing examples of beverage products affected by these changes. This tool can be used to look up various products by name (using the search function in any PDF viewer/reader). We will keep updating this tool regularly If you are unsure about a certain beverage product and it is not listed in the reference tool, please contact the New Brunswick Department of Environment and Local Government for clarification (Mark Miller – Program Coordinator – 506-453-6329 – mark.miller@gnb.ca).

These tools are available on the page Important Information for Distributors on our website: https://encorpatl.ca/distributors/info-for-distributors/.

All beverage products must be registered via the Department of Environment and Local Government. To register new beverage containers, please use this form: https://www2.gnb.ca//content/dam/gnb/Departments/env/pdf/LandWaste-TerreDechets/BeverageContainerRegistrationForm.pdf.  

© 2020 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?