Un bilan positif pour EnSys-Connex dans sa phase d’essai

Le plus récent outil technologique d’Encorp visant à améliorer les opérations et à accroître l’efficacité au niveau des centres de remboursement (CR) – EnSys-Connex – est mis à l’essai dans deux CR depuis avril 2021 –  Valley Redemption Centre et Acadia Bottle Exchange. Ce système de point de vente (PDV) a été conçu par Encorp pour les CR du Nouveau-Brunswick pour servir au traitement de tous les récipients à boisson consignés reçus des consommateurs dans le cadre du Programme de gestion des récipients à boisson (récipients à boisson alcoolisée et non alcoolisée et récipients réutilisables), au remboursement des consignes ainsi qu’à la gestion des comptes commerciaux et de l’inventaire.

L’essai de 9 mois d’EnSys-Connex dans ces deux CR permet à notre équipe informatique d’obtenir de la rétroaction sur la performance de nos équipements et logiciels dans un vrai environnement de travail. Nous prévoyons de continuer à apporter des améliorations et de commencer à déployer cette technologie dans tous les CR de la province à partir de janvier 2022.

Acadia Bottle Exchange à Cap Pelé, actuellement sous la nouvelle direction de M. Kim Seunghwan, rapporte que le système fonctionne très bien et qu’il n’y a aucune plainte de la part du personnel, ni de la direction. « C’est très excitant d’avoir le nouveau système dans notre centre – je pense vraiment qu’il va beaucoup améliorer l’efficacité quant à notre travail et notre gestion du temps  », dit-il. Le principal défi jusqu’à présent a été de trouver un vocabulaire commun à utiliser sur l’écran d’interface du personnel pour désigner les divers tris de matériaux.  Notre intention est de doter EnSys-Connex de la capacité d’avoir l’anglais et le français comme langues principales, et la version provinciale sera probablement accompagnée d’icônes à côté du texte descriptif, afin que les employés ayant une connaissance limitée de l’une ou l’autre langue puissent rapidement identifier les bons boutons à sélectionner lorsqu’ils effectuent des transactions de remboursement avec les clients.

EnSys-Connex reçoit également de très bons commentaires de la part de M. Mario Maillet, propriétaire de Valley Redemption Centre, qui a intégré le système aux opérations d’un de ses centres, soit à Dieppe. Il rapporte que « les transactions sont plus rapides à la caisse et le comptage de récipients dans les sacs de vrac est beaucoup plus précis puisqu’il y a maintenant moins de possibilités d’erreurs. Le personnel s’est rapidement adapté à EnSys-Connex. Il donne une meilleure image de notre centre et offre une expérience plus positive aux clients. »

Nous sommes heureux que l’essai se déroule bien et que les CR rapporte une facilité d’utilisation, une adaptation rapide du personnel et une nette amélioration de l’efficacité opérationnelle. À l’approche du déploiement provincial, nous invitons tous les propriétaires de CR à venir visiter le site de démonstration d’EnSys-Connex dans notre bureau de Moncton. Veuillez contacter Tim Pidgeon (506.389.7327, [email protected]) pour plus de renseignements.

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