En juillet 2024, d’importantes mises à jour ont été apportées au Règlement sur les matières désignées du Nouveau-Brunswick, pris en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’environnement. La législation en question régit tous les programmes de responsabilité élargie des producteurs (REP) de la province, y compris le Programme de gestion des récipients à boisson.
Tous les éco-organismes, y compris Encorp Atlantique, ont jusqu’au 1er janvier 2026 pour se conformer au Règlement sur les matières désignées (2024-37) dans sa version révisée. Nous encourageons tous les propriétaires de marque à consulter le Règlement, si ce n’est déjà fait.
Pour répondre aux exigences susmentionnées, nous réviserons notre Plan d’écologisation du Programme de gestion des récipients à boisson à responsabilité élargie des producteurs et le soumettrons de nouveau à Recycle NB d’ici le 1er juin 2025. Nous vous informerons dès qu’il aura reçu l’approbation finale.
Nous communiquerons également activement avec tous les propriétaires de marque tout au long de l’année, pour les aider à comprendre les changements apportés et les préparer à respecter leurs obligations en vertu du Règlement révisé. Des mises à jour et des directives suivront au cours des prochains mois.