Normes en matière de CR – Consultations en cours

Encorp travaille avec les parties prenantes et coordonne l’élaboration d’un ensemble de normes minimales relatives au service à la clientèle, aux heures d’ouverture, à l’apparence et au fonctionnement des installations, ainsi qu’à d’autres exigences réglementaires pour obtenir un permis d’exploitation de centre de remboursement du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Toutes les parties prenantes du Programme de gestion des récipients à boisson (PGRB) participent actuellement à un processus de consultation qui a débuté en août dernier : le gouvernement du Nouveau-Brunswick (MEGL), les centres de remboursement (Eastern Recyclers Association) et les distributeurs (ANBL et Encorp).

L’établissement de normes aidera à établir des règles du jeu équitables, à améliorer la cohérence de l’expérience de recyclage et de récupération des récipients pour les consommateurs et à faire en sorte que les CR soient prêts ou aptes à intégrer des outils technologiques, comme notre système de point de vente EnSys-Connex et les options permettant le dépôt de sacs de façon automatisée, pour moderniser le réseau de collecte des récipients vides.

Il est fort probable que les normes seront présentées dans un manuel d’exploitation de CR, avec des conseils (modèles, listes de contrôle et outils pratiques) que les propriétaires pourront utiliser pour assurer la conformité.

Les commentaires des consommateurs sur leur expérience en matière de recyclage par le biais d’un sondage en ligne et de groupes de discussion sont en cours pour aider à orienter les nouvelles normes et recommander des modifications au programme. Les commentaires des propriétaires de CR sur les normes proposées seront également sollicités une fois qu’un document plus formel aura été examiné par les parties prenantes participant au processus de consultation immédiate.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

RC Standards – Consultations Underway

Encorp has been working with stakeholders to lead the development of a set of minimum standards related to customer service, hours, facility appearance & operations, and other regulatory requirements to obtain a Redemption Centre Operating Licence from the New Brunswick Government. All Beverage Containers Program (BCP) stakeholders are currently involved in a consultation process which started this past August: the NB Government (DELG), redemption centres (Eastern Recyclers Association) and distributors (ANBL and Encorp).

Setting standards will help establish a level playing field, improve consistency of the container recycling/redemption experience for consumers, and ensure redemption centres (RCs) are ready/able to integrate technology tools — such as our EnSys-Connex POS system and bag drop options — to modernize the UBC collection network.

The standards will most likely be featured in an RC Operations Manual along with tips (handy templates/checklists/tools) that can be used by operators to ensure compliance.

Feedback from consumers on their experience redeeming used beverage containers via an online survey and focus groups is currently underway to help guide these new standards and recommend changes to the program. Feedback from RC operators on the proposed standards will also be solicited once a more formal draft has been vetted by the stakeholders involved in the immediate consultation process.

© 2020 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?