Vous souhaitez mettre à contribution votre expertise analytique pour apporter des changements concrets au Nouveau-Brunswick? Travailler avec une équipe dynamique qui ouvre la voie à la modernisation du recyclage pour le grand public néo-brunswickois? Encorp Atlantique, un éco-organisme, gère annuellement plus de 350 millions de récipients à boisson post-consommation au Nouveau-Brunswick. Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) analyste d’entreprise pour intégrer notre équipe.
L’analyste d’entreprise évolue au sein d’une petite équipe des TI et joue un rôle clé dans l’alignement des stratégies opérationnelles et stratégies en matière de TI. Il ou elle contribue pour beaucoup à la compréhension et à l’évaluation des processus de l’entreprise, au recensement des besoins pour les projets informatiques et à l’optimisation de la valeur des systèmes d’information. Le ou la candidat(e) idéal(e) doit détenir de solides compétences en matière d’analyse et de communication, faire preuve d’un grand esprit d’initiative et posséder une expérience concrète en tant qu’analyste d’entreprise.
Responsabilités
- Consigner l’état actuel et futur des processus et des systèmes de l’entreprise, y compris les flux de travail et de données.
- Élaborer des cas d’utilisation, des récits d’utilisateurs et des spécifications fonctionnelles reflétant les besoins de l’entreprise.
- Planifier l’intégration de divers systèmes opérationnels, la documenter et y contribuer.
- Servir ou aider le responsable de produit au sein d’équipes de projet Agile, en fournissant des spécifications détaillées aux fins de développement.
- Exploiter des outils d’analyse de données tels que Microsoft Power BI pour la création de tableaux de bord et de rapports.
- Mener des initiatives fondées sur la technologie afin d’améliorer les processus opérationnels.
- Collaborer avec des équipes interfonctionnelles telles que les développeurs, les administrateurs des TI et les parties prenantes de l’entreprise afin de s’assurer que les systèmes répondent aux besoins de celle-ci.
- Créer et exécuter des protocoles de test pour s’assurer que les systèmes fonctionnent comme prévu.
- Créer des manuels d’utilisation et du matériel didactique pour soutenir la mise en œuvre du système et l’adoption par les utilisateurs.
- Contribuer à la configuration et au maintien de l’environnement de collaboration de l’organisation (SharePoint).
- Offrir un soutien aux utilisateurs finaux de l’entreprise en ce qui concerne les fonctionnalités des applications et la formation aux nouvelles fonctionnalités ou aux nouveaux systèmes.
- Participer à la recherche, à l’analyse et à la sélection de nouveaux systèmes liés aux processus opérationnels.
Qualifications
Le poste d’analyste d’entreprise requiert trois à cinq ans d’expérience en tant qu’analyste d’entreprise. Le ou la titulaire doit détenir un diplôme ou un grade pertinent décerné par une université ou un établissement d’enseignement supérieur reconnu.
L’expérience doit comprendre :
- Collecte et consignation de cas d’utilisation, de récits d’utilisateurs et d’exigences détaillées.
- Analyse des processus opérationnels, consignation et gestion du changement.
- Analyse des données et production de rapports.
- Une expérience dans le développement de logiciels, l’intégration de systèmes ou la gestion de projets est considérée comme un atout.
Connaissances :
- Maîtrise de la suite Microsoft Office.
- Connaissance pratique de Power BI.
- Connaissance pratique de SharePoint.
- Connaissance des méthodologies Agile et Azure DevOps.
- La connaissance des systèmes de planification des ressources de l’entreprise (PRE), de gestion des relations avec la clientèle et de points de vente serait un atout.
Les compétences requises comprennent notamment les suivantes :
- Bonne capacité d’organisation et de coordination de projets, et aptitude à gérer temps et priorités.
- Capacités de planification, d’analyse, de résolution de problèmes et d’évaluation des risques.
- Sens de l’initiative, jugement, discrétion et confidentialité.
- Capacité à rédiger des documents techniques.
- Souci du détail.
- Capacité à travailler sans supervision soutenue, de façon autonome et dans le cadre d’une équipe interfonctionnelle.
- Capacité à communiquer efficacement des conseils technologiques et à transmettre des connaissances.
- Excellentes habiletés interpersonnelles, pour travailler efficacement avec les autres.
- Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite (le bilinguisme est considéré comme un atout).
Joignez-vous à nous
Vous travaillerez avec une petite équipe dynamique et flexible ayant à cœur votre réussite.
Nous offrons un salaire concurrentiel, un programme complet d’avantages sociaux (régime de soins de santé, de soins de la vue et de soins dentaires, REER collectif, prestations de santé et de remise en forme). Nous accordons également de l’importance aux possibilités de formation et de perfectionnement continu.
Date limite et marche à suivre pour postuler
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à [email protected].