Nouveaux récipients à boisson consignés

Depuis le 1er avril 2020, de nombreux récipients à boisson qui étaient auparavant exclus du Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick (PGRB) sont maintenant consignés.

  • Les laits frappés, les laits frappés protéinés, les yogourts à boire, le kéfir à boire, les laits de poule, les boissons glacées au café/thé et autres boissons contenant des produits laitiers sont soumis à une consigne.  Le lait véritable (vache/chèvre) – même s’il a une saveur ajoutée – sur l’étiquette du lait, recherchez les mots ultrafiltré, écrémé, partiellement écrémé, 1 % / 2 % ou entier / homogénéisé 3,25 % – continue d’être exclu – aucune consigne n’est exigée.
  • Laits végétaux – la plupart d’entre elles sont maintenant soumises à une consigne. Toute boisson végétale qui n’A PAS la mention « enrichie » sur son étiquette est automatiquement soumise à une consigne. Les boissons végétales qui ONT la mention « enrichie » sont soumises à une consigne SEULEMENT SI l’étiquette porte aussi la mise en garde « pas une source de protéines ». Les boissons végétales qui sont identifiées comme étant « enrichie » sur l’étiquette et qui sont considérées comme une source de protéines continuent d’être exclues – aucune consigne n’est exigée.
  • Les boissons sportives comme les boissons protéinées et les boissons aux électrolytes sont soumises à une consigne. D’autres boissons de type régime populaire, soit les substituts de repas et les préparations pour régime liquide (vérifiez l’étiquette), continuent d’être exclues – aucune consigne n’est exigée.

Tous les produits à boire qui sont désormais soumis à une consigne à la suite de ces changements doivent être enregistrés auprès du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux. Un lien vers le formulaire d’enregistrement ainsi que des renseignements et des outils pour aider les distributeurs à mieux comprendre ces changements se trouvent sur la page Renseignements importants pour les distributeurs de notre site Web. Nos outils comprennent un document PDF consultable qui contient des exemples de produits. On peut s’en servir pour rechercher les différents produits au moyen de leur nom (en utilisant la fonction de recherche de n’importe quel lecteur de PDF).

Si vous n’êtes pas sûr d’un produit en particulier et qu’il n’est pas répertorié dans notre outil de référence PDF consultable, nous vous recommandons de contacter le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick pour obtenir des précisions (Mark Miller – Coordonnateur de programme – 506-453-6329 – mark.miller@gnb.ca).

Rappelons qu’Encorp croit fermement que tous les récipients à boisson devraient être recyclés – quelle que soit la valeur nutritive de la boisson qu’ils contiennent. Bien que ces changements constituent un pas dans la bonne direction pour inclure davantage de récipients à boisson dans le programme, nous continuerons à travailler avec les parties prenantes du Programme de gestion des récipients à boisson afin de faire pression pour que les règles du jeu soient équitables pour tous les distributeurs.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?