Mise à jour COVID-19: Les centres de remboursement peuvent maintenant rouvrir!

À l’attention des propriétaires et gérants de centres de remboursement,

Il a été annoncé que les centres de remboursement peuvent rouvrir / reprendre leurs activités immédiatement. Nous savons que cette réouverture vous apporte de nombreux défis. Déjà, certains d’entre vous envisagent peut-être de reprendre vos activités avec un personnel réduit ou des heures réduites, et il se peut que certains d’entre vous puissent avoir besoin de plus de temps avant de pouvoir rouvrir pour permettre de répondre aux exigences de Santé publique et Travail sécuritaire NB. Ces décisions sont entièrement à votre discrétion. Nous comprenons que votre façon de faire affaire ne sera pas pareil comme avant.

Soyez assurés que chez Encorp Atlantique, nous sommes prêts à reprendre nos opérations dès le lundi 11 mai et à vous appuyer, afin que cette transition soit moins difficile. Nous espérons que les informations suivantes répondent à vos questions et apaisent certaines inquiétudes.

  • Plan opérationnel en réponse à la COVID-19
    Au cours d’une téléconférence du 6 mai pour les centres de remboursement organisée par le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, les responsables de la Santé publique et de Travail sécuritaire NB ont souligné l’importance pour toutes les entreprises de la province de préparer un plan opérationnel en réponse à la COVID-19 et de mettre en place et suivre les mesures et procédures détaillées dans leurs plans respectifs. Ce plan écrit doit inclure une évaluation de risque quant à la propagation de la COVID-19 au sein de votre entreprise et des contrôles appropriés de prévention d’infection (ex. : respecter l’exigence de distanciation physique de 2 m pour les employés et les clients, équiper les employés avec des masques ou des écrans faciaux ou installer des barrières en plexiglas lorsque la distanciation physique est difficile, installer des postes de lavage de mains et/ou distributeurs de désinfectants pour les mains, désinfecter souvent les surfaces fréquemment touchées, etc.). Des renseignements pour aider les entreprises, y compris des affiches téléchargeables / imprimables, sont disponibles via le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick: gnb.ca/coronavirus.
  • Horaire de ramassage G.M. Rioux et paiements d’Encorp
    Le ramassage des sacs de vrac d’Encorp reprendra à partir du lundi 11 mai 2020 et suivra l’horaire habituel. Vous pouvez avoir un ramassage même si votre centre n’est pas encore ouvert au public afin de vous débarrasser des sacs de vrac que vous avez actuellement sur place. Nous contacterons chaque centre de remboursement la journée avant leur ramassage habituel pour confirmer leur besoin en fournitures et leur volume sur le plancher. Nous travaillerons ensemble à ce que ce redémarrage après 6 semaines d’interruption de service se fasse avec le moins d’inconvénients possible. Notez aussi que les paiements d’Encorp reprendront aussi désormais selon l’horaire habituel. Encorp ne commencera pas à récupérer les avances qui ont été versées pendant la crise COVID-19 avant plusieurs semaines.
  • Recyclage des sacs de plastique (tri n° 30)
    C’est avec regret que nous devons annoncer la fin de notre Programme de recyclage des sacs de plastique pour des raisons sanitaires en raison de la COVID-19 ainsi que de la contamination des sacs de vrac de ces tris qui ont été par le passé ramassés chez les centres de remboursement. Les centres de remboursement devront dorénavant gérer les déchets quant aux sacs de plastique de leurs clients de la manière qui leur convient le mieux. Nous espérons que cela atténuera une partie du stress chez vos employés pendant qu’ils s’adaptent à de nouvelles façons de travailler. G.M. Rioux ramassera tous les sacs de vrac du tri n° 30 (sacs de plastique) que vous avez déjà sur place lors de votre premier ramassage, après quoi, il cessera de ramasser ce tri.
  • Nouveaux récipients consignés
    Comme vous le savez déjà, de nombreux nouveaux récipients qui étaient auparavant exclus du Programme de gestion des récipients à boisson vides sont maintenant soumis à une consigne et donnent droit à un remboursement. Les communications à ce sujet sont affichées sur notre site Web sur la page Listes de récipients sous le menu Propriétaires de CR. Nous comprenons qu’il faudra un certain temps pour s’habituer à ces changements. Sachez aussi qu’en raison de la situation actuelle avec la pandémie de la COVID-19, il n’y a pas encore eu de promotion à ce sujet auprès du public, donc nous ne prévoyons pas qu’il y aura un volume important de nouveaux récipients consignés apportés aux centres de remboursement pour l’instant. Nous avons produit des affiches et des dépliants de sensibilisation et ceux-ci peuvent être distribués dans votre centre à votre guise. Des boîtes de ces documents seront bientôt livrées par le personnel d’Encorp à tous les centres de remboursement. À l’automne, une fois que nous pensons que les centres de remboursement auront eu amplement de temps pour s’adapter aux nouvelles normes des affaires dans la province, nous pourrons mener une campagne de sensibilisation du public sur les différents types de récipients admissibles à un remboursement, pour vous aider à augmenter vos taux de recyclage.

Nous continuons à publier des mises à jour fréquentes sur la page Nouvelles et avis pour les propriétaires de centres de remboursement denotre site Web. Nous vous souhaitons à tous une bonne première semaine de retour aux affaires!

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