Encorp s’engage à améliorer le Programme de gestion des récipients à boisson

Il y a deux groupes de consommateurs de boissons : ceux qui retournent leurs récipients consignés et ceux qui ne le font pas. Les deux groupes paient la consigne au détail, mais, malheureusement, tous les consommateurs ne font pas l’effort de retourner leurs récipients à boisson usagés (RBU) à un centre de remboursement (CR). Les ventes de récipients consignés dans la province ont augmenté de 15,1 % au cours des cinq dernières années (2015-2020), mais les volumes de récipients retournés n’ont augmenté que de 8,5 %.

Pour augmenter les taux de récupération des RBU, il faut comprendre ce qui motive les consommateurs à retourner ou non leurs récipients à boisson consignés. C’est pourquoi Encorp a mené des recherches auprès des consommateurs au cours des derniers mois afin d’obtenir des informations à jour sur leur perception du Programme de gestion des récipients à boisson (PGRB) du Nouveau-Brunswick. Les attentes des consommateurs sont claires : « Ce n’est pas seulement une question d’expérience, c’est également une question d’emplacement, de commodité et d’accès. »

Après une année très difficile, nous savons que le moment est venu d’apporter des changements et des améliorations au PGRB. Le défi consiste à mettre en place un modèle durable grâce à une vision globale des besoins des parties prenantes, tout en adoptant les technologies favorables aux consommateurs. Or, il est primordial qu’un programme de recyclage remanié soit axé sur les consommateurs.

Collectivement, les parties prenantes du PGRB possèdent les connaissances nécessaires pour faire du modèle néo-brunswickois un programme mieux géré par l’industrie et construire un programme de recyclage de classe mondiale dont tous les Néo-Brunswickois et Néo Brunswickoises sont dignes. Nous sommes heureux d’annoncer qu’un processus de collaboration lancé l’automne dernier par Encorp avec les parties prenantes concernant l’établissement de normes et de lignes directrices opérationnelles pour les CR se poursuit cette année et donne lieu à des discussions très fructueuses sur l’amélioration de nombreux aspects du programme dont les avantages potentiels pour les exploitants de CR et les consommateurs de boissons sont énormes.

En 2021, Encorp est encore plus déterminée à maintenir un rôle de leadership dans la mise en place de changements dans la gestion des récipients à boisson post-consommation au Nouveau-Brunswick. Nous fixons des objectifs ambitieux pour augmenter les taux de récupération des RBU. Nous menons des discussions sur la modernisation et l’image de marque des points de collecte des RBU et nous sommes sur le point de pouvoir déployer diverses initiatives technologiques dans les CR de la province. Nous avons une occasion opportune de faire preuve de leadership et de travailler avec toutes les parties prenantes pour propulser le programme du Nouveau-Brunswick vers de nouveaux sommets et de nouveaux niveaux de rendement.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?