Avis d’Encorp – COVID-19: Aide financière, planifier la reprise des activités et marketing/promotions

À l’attention des propriétaires et gérants de centres de remboursement,

L’état d’urgence actuel au Nouveau-Brunswick entourant la pandémie de la COVID-19 se poursuit et perturbe votre entreprise. Nous souhaitons rassurer tous les propriétaires et gérants de centres de remboursement que nous continuerons à vous appuyer en fournissant une aide financière pendant cette période difficile et que nous vous aiderons à reprendre vos opérations aussi rapidement que possible une fois les restrictions levées.

Aide financière

Nous avons émis un paiement à tous les centres de remboursement (frais de manutention basés sur les moyennes individuelles) la semaine du mercredi 25 mars 2020. Un deuxième paiement sera émis le mercredi 8 avril 2020. Aucun intérêt n’est prélevé sur ces paiements; cependant, ils seront récupérés en effectuant des déductions sur les futurs frais de manutention qui seront versés une fois que vos activités auront repris. Nous allons bientôt envoyer une lettre d’attestation pour cette aide financière à tous les centres de remboursement. Vous recevrez cette lettre dans les prochains jours. Nous vous demandons de la signer et de nous la retourner dès que possible (courriel: pauline.nowlan@encorpatl.ca ou télécopieur: 506-389-7329)

Reprise des activités

Il est difficile de prévoir quand l’état d’urgence sera levé, ainsi que quand les entreprises non essentielles pourront reprendre leurs activités. Nous pouvons cependant commencer à planifier cette reprise en tenant compte du fait qu’il y aura sûrement des réglementations accrues en matière d’hygiène et de distanciation physique qui seront imposées à toutes les entreprises qui interagissent avec le public, similaires à celles actuellement en place pour les entreprises considérées essentielles comme les épiceries. Nous recommandons donc fortement aux propriétaires et gérants de centres de remboursement de réfléchir à la manière dont ils s’adapteront à ces réglementations temporaires potentielles. Par exemple, le gouvernement pourrait demander à votre entreprise de faire des choses comme :

  • Limitez le nombre de clients autorisés à l’intérieur de votre zone de service à la clientèle afin que les clients puissent garder une distance physique (2 m);
  • Limiter le nombre d’employés travaillant à la fois afin que les employés puissent garder une distance physique (2 m);
  • Fournir des masques et des gants à vos employés;
  • Mettre à la disposition des vos employés et de vos clients des postes de lavage des mains ou du désinfectant pour les mains;
  • Obliger les employés à se laver les mains régulièrement;
  • Exiger une désinfection fréquente des zones de contact élevé, telles que la table de comptage / tri, ainsi que la caisse, entre chaque transaction.

Bien entendu, nous informerons les centres de remboursement de ces mesures si elles sont exigées lorsque le gouvernement annoncera la fin de l’état d’urgence. En attendant, nous vous recommandons de continuer à suivre le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour obtenir des renseignements à jour sur la pandémie ainsi que des ressources: https://www2.gnb.ca.

Marketing et promotions

Nous avons travaillé sur un plan de marketing et nous ferons la promotion du réseau des centres de remboursement auprès des Néo-Brunswickois afin d’aider à augmenter les taux de recyclage dans tous les centres de remboursement suite à la pandémie. Nos efforts de marketing et de promotion viseront tout d’abord à sensibiliser davantage les consommateurs à l’importance du recyclage et, ensuite, à montrer leur appui envers votre entreprise locale en y apportant leurs récipients. Nous travaillons également sur des stratégies de marketing à long terme pour accompagner le déploiement éventuel de nouvelles technologies qui amélioreront l’expérience du client ainsi que l’image que les consommateurs ont du processus de retour et de recyclage des récipients.

Les membres de notre personnel chez Encorp continuent de faire du télétravail. Attendez-vous à un délai dans le suivi, mais soyez assurés que nous continuerons à répondre à vos appels et courriels et que nous continuerons à émettre vos paiements.

Notez que nous publions des mises à jour fréquentes sur la page Nouvelles et avis pour les propriétaires de centres de remboursement de notre site Web.

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