Encorp nomme deux cadres supérieurs au sein de son équipe de direction.

MONCTON, NB – 11 AVRIL 2023 – Le conseil d’administration d’Encorp Atlantic / Atlantique est heureux d’annoncer les nominations suivantes au sein de son équipe de direction :

  • Pierre Landry, président-directeur général
    Landry travaille pour Encorp Atlantic Inc. depuis 2008. Il a plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie de la gestion et du recyclage des déchets, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Il a été témoin et a participé directement à des changements et à des progrès importants dans la façon dont les déchets sont gérés au Nouveau-Brunswick et dans le Canada atlantique. Actif en tant que bénévole dans le mouvement environnemental du Nouveau-Brunswick en ce qui concerne la gestion des bassins versants et les initiatives de restauration des cours d’eau, Pierre croit fermement que la plupart des questions et des défis environnementaux auxquels la société est confrontée aujourd’hui ne sont pas liés à des problèmes techniques, mais plutôt à des habitudes sociales et à des comportements difficiles à changer.
  • Collette Boucher, vice-présidente – Finances
    Mme Boucher travaille également pour Encorp Atlantic Inc. depuis 2008. Auparavant, elle a travaillé pendant plus de 12 ans comme contrôleuse et vice-présidente des finances pour Economy Glass et Northfield Glass Group Inc., qui se concentraient sur l’installation commerciale de verre architectural et la fabrication de verre isolant dans les provinces de l’Atlantique. Elle a également acquis une connaissance approfondie de nombreux types d’organisations en commençant sa carrière de comptable dans deux cabinets d’experts-comptables : Leblanc Nadeau Bujold et Grant Thornton (anciennement Doan Raymond). Elle a fait du bénévolat auprès de l’INCA, de la Laubach Literacy Society, de Moncton Headstart et de la Société pour le bien-être des animaux à Moncton.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a récemment introduit des modifications au Règlement sur les matières désignées en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’environnement qui permettront de mettre en place un nouveau système de responsabilité élargie des producteurs (REP) pour la gestion des récipients à boisson postconsommation. Ces modifications ont aussi permis de transformer l’ancienne Encorp Atlantic Inc. d’une société à but lucratif en un organisme de responsabilité des producteurs à but non lucratif, Encorp Atlantic / Atlantique (mieux connu tout simplement sous le nom « Encorp »), ayant des responsabilités de gestion élargies dans la province.

La période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 est considérée comme une année de transition. Le Programme de gestion des récipients à boisson fonctionnera en vertu de la Loi sur les récipients à boisson et du Règlement général actuels. Le 1er avril 2024, le programme fonctionnera en vertu du règlement modifié sur les matières désignées de la Loi sur l’assainissement de l’environnement et sera entièrement converti à l’utilisation du modèle de REP.

Encorp et son équipe de direction apprécient le leadeurship du gouvernement provincial dans ce processus de transformation et se réjouissent de poursuivre leur travail avec tous les intervenants du programme pour améliorer le recyclage des récipients à boisson au Nouveau-Brunswick.

Le conseil d’administration d’Encorp félicite M. Landry et Mme Boucher pour leur nomination.

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Renseignements

Nathalie Landry
Directrice du marketing et des communications, Encorp
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Cellulaire: 506.874.6298
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