À l’attention de tous les propriétaires et gérants de centres de remboursement,
La situation quant au coronavirus (COVID-19) est troublante et évolue rapidement. Cette pandémie change la vie quotidienne et les activités de nombreuses entreprises, écoles et lieux de travail.
Chez Encorp, nous comprenons que votre centre de remboursement peut être confronté à des temps difficiles à venir. Certains centres voudront peut-être limiter les heures d’ouverture ou fermer temporairement ou devront gérer l’absence d’employés en raison de maladie ou d’une quarantaine volontaire. Les affaires pourraient être très lentes dans les prochaines semaines alors que les citoyens choisissent de rester chez eux.
Si vous décidez de réduire vos heures ou de fermer pour une période de temps, nous vous demandons de bien vouloir informer notre fournisseur de services de collecte – G.M. Rioux: 506-473-1764.
Si vous restez ouvert, vous devriez commencer à protéger votre personnel et vos clients en renforçant des protocoles d’hygiène stricts. L’adhésion à des protocoles d’hygiène plus stricts même une fois que la vie revient à une routine plus normale est également recommandée de faire partie de votre plan d’action. Il est tout à fait raisonnable de s’attendre à ce que la pandémie actuelle rende vos clients beaucoup plus exigeants en matière de propreté une fois qu’ils recommenceront à fréquenter votre entreprise. La propreté de votre centre de remboursement et son respect de protocoles d’hygiène en disent long sur la qualité de votre entreprise, la conscience de votre personnel et votre respect envers vos clients.
Si cela n’est pas déjà fait, voici une liste pratique de conseils pour vous aider à mettre en place ou planifier des protocoles d’hygiènes stricts dans votre centre de remboursement et vous préparer aux demandes croissantes des clients envers l’hygiène pendant et après la pandémie du COVID-19:
- Nettoyez régulièrement vos tables pour le comptage / tri des récipients avec du désinfectant tout au long de la journée. Vaporisez le désinfectant sur les surfaces et laissez reposer quelques minutes. Assurez-vous que ces produits sont visibles et utilisés devant les clients – cela leur montrera que vous êtes proactifs en matière de désinfection des zones à haut risque de contamination.
- Nettoyez votre aire de service à la clientèle, y compris les comptoirs et les stations de lavage des mains avec du savon et de l’eau et/ou un désinfectant régulièrement tout au long de la journée.
- Assurez-vous que votre personnel et vos clients aient accès à un désinfectant pour les mains à base d’alcool ou à des lingettes pour les mains tout près des tables pour le de comptage / tri des récipients. Demandez à vos employés de se nettoyer ou de se désinfecter les mains entre chaque client.
- Désinfectez les toilettes et les éviers et assurez-vous que les salles de bains ont un stock adéquat de savon et de papier au moins 2 à 3 fois par jour.
- Nettoyez souvent les poignées de porte avec un désinfectant.
- Videz régulièrement les poubelles. Lavez les récipients pour les poubelles en fin de journée et laissez sécher à l’air jusqu’au matin afin qu’il ne reste ni germes ni odeurs fortes.
- Nettoyez les planchers quotidiennement. Nettoyez tous les tapis aux entrées et dans toute l’aire de service à la clientèle.
- Assurez-vous que le plancher dans votre aire de service à la clientèle, ainsi que vos escaliers, rampes, et entrées sont balayés et qu’il n’y a pas de débris ou désordre dans ces endroits.
Nous vous encourageons à vous tenir au courant de la pandémie actuelle et à trouver des moyens de vous protéger, ainsi que vos employés et vos clients, via des sources fiables comme le Bureau du médecin hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick (Santé publique).
Stay healthy and safe!
Pierre Landry
General Manager – Encorp Atlantic