MONCTON (N.-B.) – 17 AVRIL 2018 — Encorp Atlantique est fière de souligner le Jour de la Terre avec le lancement de son tout nouveau projet pilote de recyclage des récipients à boisson, Re-Express, qui aura lieu le 20 avril 2018.
Re-Express combine deux concepts novateurs : un centre de remboursement permettant le dépôt de sacs de façon automatisée et des sacs à valeur fixe. « Ces deux concepts ont été testés séparément dans nos projets pilotes Re-Centre (Moncton) et Sac Express (Fredericton) », explique Pierre Landry, directeur général d’Encorp Atlantique. « Les leçons apprises, la technologie développée et les meilleures pratiques des deux modèles ont été combinées pour créer l’expérience de recyclage de récipients à boisson Re-Express.
Les événements suivants sont prévus tout au long de la fin de semaine entourant le Jour de la Terre :
- Vendredi 20 avril – 10 h : Conférence de presse au dépôt de récipients à boisson Re-Express. Les médias et le public sont invités.
- Samedi 21 avril – 10 h à 14 h : Kiosque d’information et inscription du public au dépôt Re-Express et à l’intérieur du magasinSobeys Vaughan Harvey.
- Dimanche 22 avril – 1h à 16 h : Kiosque d’information à l’événement Allez au-delà du Jour de la Terre du Grand Moncton (Marché de Dieppe Market).
L’objectif est de recruter des participants pour le projet pilote pendant cette fin de semaine et au cours des prochaines semaines menant à l’ouverture officielle du dépôt Re-Express, qui aura lieu pendant la Semaine nationale de l’environnement (3 au 9 juin) 2018.