Déclaration des ventes et remise des consignes

Les distributeurs de produits de boisson enregistrés doivent déclarer les ventes et verser les consignes des boissons non alcoolisées à Encorp Atlantique.

Notre site Web comprend une version électronique et une version PDF d’un formulaire de remise des consignes pour les distributeurs. Allez sur le site encorpatl.ca et sélectionnez « Distributeurs » dans le menu, puis « Formulaire de remise pour les récipients consignés ».

La version électronique nous soumet directement les données en quelques étapes faciles. Après avoir rempli tous les champs, à l’aide du bouton « IMPRIMER », vous pouvez imprimer une copie papier et réviser vos chiffes. Et avec le même bouton « IMPRIMER », vous pouvez enregistrer une copie finale pour vos dossiers sous forme de fichier PDF. Après avoir terminé votre révision et être certain que vos chiffres sont corrects, cliquez sur « Soumettre à Encorp » pour nous transmettre le formulaire. (Notez que le formulaire électronique fonctionne mieux avec les navigateurs Internet Chrome et Safari).

Si vous préférez travailler avec un formulaire PDF modifiable, vous devrez d’abord télécharger la version PDF de notre formulaire de remise et l’enregistrer sur le disque dur de votre ordinateur. Le formulaire peut ensuite être rempli à l’aide du logiciel Adobe Acrobat Reader et envoyé par courrier électronique ou par télécopie à Pauline Nowlan (pauline.nowlan@encorpatl.ca ou 506-389-7329).

Nous demandons à tous les distributeurs d’être vigilants en remplissant le formulaire et de veiller à consigner chaque récipient dans la bonne catégorie. Par exemple, nous constatons des abus dans la catégorie « Autres ». La catégorie « Autres » ne doit servir qu’à indiquer les plastiques 5, 6, 7 et les pochettes.

Dans les colonnes A, B et C en haut du formulaire, vous devez indiquer le nombre de récipients vendus pour chaque catégorie de matière. Les montants réels en dollars (ventes) sont ensuite calculés automatiquement dans la partie inférieure du formulaire.

Suite aux commentaires des distributeurs, nous avons également récemment mis à jour le formulaire en ligne pour permettre la déclaration de 0 $ de ventes, ainsi qu’une période comptable supplémentaire (13e) – qui peut être utilisée lorsque nécessaire

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Reporting Sales & Remitting Deposits

Registered beverage product distributors must report sales and submit the deposit fees for non-alcoholic beverages to Encorp Atlantic.

Our website includes both an electronic and PDF version of a Deposit Remittance Form for distributors. Go to encorpatl.ca and select “Distributors” from the menu and then Deposit Remittance Form.”

The electronic version submits data directly to us in a few easy steps. Once you have filled in all your data, use the “PRINT” button to print a paper copy and review your numbers. You can even use the “PRINT” button to save a final copy for your records as a PDF file. Once your review is done and you are certain that your numbers are correct, make sure to click the “SUBMIT” button to submit the form to us. (Note that the electronic form works best with Chrome and Safari Internet browsers).

If you prefer to work with an editable PDF form, you will need to first download the PDF version of our Remittance Form and save it to your computer’s hard drive. The form can then be filled out using Adobe Acrobat Reader and emailed or sent by fax to the attention of Pauline Nowlan (pauline.nowlan@encorpatl.ca or 506-389-7329).

We ask all distributors to be vigilant when filling out the form and to ensure that each container is reported in its appropriate category. For example, we are seeing misuse with the “Other” category. The “Other” category must be used only to report plastics 5, 6, 7 and pouches.

Under columns A, B & C at the top of the form, you must input the number of containers sold for each category of material. Actual dollar amounts (sales) are then calculated automatically in the bottom part of the form.

Following feedback from distributors, we also recently updated the online form to allow the reporting of $0 in sales, as well as an extra (13th) accounting period – which can be used when necessary.

© 2020 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?