Les jeunes de l’École Le Tremplin soulignent l’importance de garder les beaux espaces extérieurs à l’abri des déchets

Au mois de juin dernier, les élèves de l’École Le Tremplin furent des #héros du #recyclage grâce à une Subvention pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage offerte par Encorp Atlantique. Leur agente de développement communautaire avait rempli la demande de subvention pour planifier une activité qui développerait un sentiment de fierté chez les élèves et l’engagement au niveau de leur communauté. Le ramassage de détritus conscientise aussi bien entendu les élèves aux effets néfastes des déchets laissés par terre, aux effets sur l’environnement ainsi que sur la biodiversité.

La subvention donnée par Encorp a permis à l’école d’acheter des sacs à ordures, gants, etc. pour tous les élèves participants, et d’organiser les détails logistiques afin que les sacs à ordures de déchets ramassés par les jeunes soient envoyés au dépotoir et que les objets recyclables trouvés seraient triés puis apportés aux lieux appropriés pour le recyclage, comme le centre de remboursement local pour tous les récipients à boisson.

Les classes 6A de Mme Annie Boudreau et 6C de Mme Julie Roussel se sont promenés avec leurs sacs et se sont donné la mission de ramasser tous les détritus qu’ils trouvaient en chemin dans une partie du centre-ville de Tracadie.
=
Les classes de 8A de Mme Michèle Sonier et 8B de Mme Marie-Michelle Paulin ont choisi de nettoyer le rivage de la plage de Val-Comeau. Un groupe s’est occupé de ramasser des déchets trouvés sur le côté de la mer; l’autre groupe, le côté de la rivière. Ce fut une si belle journée, que certains en ont profité pour pêcher le bar. La pêche n’a pas été fructueuse, mais les jeunes ont pris plaisir à poser un geste concret pour l’environnement en ramassant les détritus qui polluaient la plage.

Merci et bravo à tous ces jeunes pour avoir contribué à rendre la belle région de Tracadie encore plus propre! Vous êtes véritablement des héros et nous espérons que ce beau geste environnemental encouragera bien d’autres gens de la communauté à réfléchir davantage à l’importance de garder les beaux espaces de plein air à l’abri des déchets!

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Youth at École Le Tremplin Show Importance of Keeping Beautiful Outdoor Spaces Litter Free!

This past June, students at École Le Tremplin school were #RecyclingHeroes thanks to a Recycling Heroes Community Cleanup Grant offered by Encorp Atlantic. Their Community Development Officer had filled out the grant application to plan an activity that would develop a sense of pride in the students and foster civic engagement. The litter cleanup event would also raise awareness of the negative effects of littering on the environment and biodiversity.

The grant given by Encorp allowed the school to purchase garbage bags, gloves, etc. for all participating students, and to organize logistics so that bags filled with litter items found and collected by the students would be sent to the waste management facility, and that the recyclable items found would be sorted and then taken to appropriate places for recycling, such as the local redemption centre for all used beverage containers.

Ms. Annie Boudreau’s grade 6A class and Ms. Julie Roussel’s grade 6C class made it their mission to pick up all the litter items carelessly left on the ground they would find in parts of downtown Tracadie.

=

The students from Mrs. Michèle Sonier’s grade 8A class and Mrs. Marie-Michelle Paulin’s grade 8B class chose to clean up the shoreline of the Val-Comeau beach. One group picked up litter found on the seaside and the other group on the riverside. It was such a beautiful day, that some took the opportunity to fish for bass. The fishing efforts did were not very successful, but the students had fun finding and picking up discarded litter items and felt good to be helping the environment.

Thank you and congratulations to all these young people for helping to make the beautiful Tracadie region even cleaner! You truly are inspiring heroes, and we hope that your efforts will encourage many other people in the community to think more about the importance of keeping beautiful outdoor spaces litter free.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?