Les élèves de l’école Dalhousie Regional High School terminent l’année scolaire avec un événement de nettoyage qui démontre l’importance de prendre soin de notre Terre.

Les élèves de la 6e, 7e et 8e année de l’école Dalhousie Regional High School (Dalhousie, N.-B.) ont récemment organisé un évènement de nettoyage de la cour de l’école le 23 juin 2021. Ils ont ramassé des déchets et des produits recyclables qui avaient été laissés dans la cour de l’école et sur les terrains de soccer, ainsi que dans la communauté entourant l’école.  Madame Donna Webb, enseignante à cette école, a eu l’idée d’organiser cet évènement après avoir entendu parler du mouvement  « Aider Mère-Terre » du projet Loïck au printemps dernier et après avoir vu des annonces pour le programme de Subventions pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage 2021 d’Encorp.  Elle pense qu’il est important d’enseigner aux élèves l’importance de prendre soin de notre planète Terre. Quelle meilleure façon de le faire que de réaliser une activité pratique qui démontre les effets néfastes des déchets sur notre planète et qui incite les élèves à agir !

Plus de 50 élèves ont participé à l’évènement de nettoyage de la journée – leurs efforts ont permis de remplir 10 sacs avec des déchets et objets recyclables.  Les élèves ont profité d’une belle journée en plein air tout en travaillant dur et en améliorant leurs compétences de collaboration et de travail en équipe. Ils ont fait équipe pour trouver et ramasser les déchets, tout en s’assurant que les produits recyclables trouvés seraient placés dans les bacs de recyclage de l’école.  Selon Madame Donna, cette activité a permis aux élèves de mieux apprécier la nécessité de garder leur communauté propre.  À la fin de la journée, les élèves ont pu célébrer leurs efforts de nettoyage avec de la pizza et de la crème glacée.

Bravo à l’école Dalhousie Regional High School! Quelle belle façon de terminer l’année scolaire ! Continuez à faire la promotion de l’importance de prendre soin de notre Terre et continuez à montrer l’exemple en vous assurant que les terrains de votre école et votre communauté restent beaux et propres !

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Dalhousie Regional High School Students Finish School Year with Cleanup Event Teaching Importance of Taking Care of Our Earth

Students in Grades 6, 7 and 8 at Dalhousie Regional High School (Dalhousie, NB) recently held a school grounds cleanup event on June 23, 2021, picking up litter and discarded recyclables around the schoolyard and the soccer fields, as well as the community surrounding the school.  Teacher Donna Webb was inspired to organize the event for her school after hearing about the Loïck project “Helping Mother Earth” movement this past spring and seeing ads for Encorp Atlantic’s 2021 Recycling Heroes Community Cleanup Grants.  She believes it is important to teach students the importance of taking care of our earth. What better way than to do a hands-on activity that demonstrates the harmful effects of litter on our planet and empowers the students to take action!

Over 50 students took part in the day’s cleanup event – their combined efforts resulted in 10 bags being filled with discarded litter and recyclable items.  The students enjoyed a beautiful day outdoors while working hard and enhancing their team-building skills throughout the day as they teamed up to find and pick up litter items – all the while ensuring any recyclables found would be placed in the school’s recycling bins.  Madame Donna says the students definitely gaining a better appreciation for keeping their community clean from this activity.  At the end of the day, the students even celebrated their cleanup efforts with some well-deserved pizza and ice cream.

Awesome job, Dalhousie Regional High School! What a great way to end the school year! Keep spreading the anti-litter message and leading by example by ensuring your school grounds and community remain beautiful and clean!

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?