L’équipe d’été du Crescent Valley Resource Centre organise un nettoyage communautaire lors d’une journée ayant pour thème le « Jour de la Terre »

La fierté du voisinage est une chose que le personnel du Crescent Valley Resource Centre de Saint-Jean, N.-B. essaie d’inculquer chez les enfants qui participent à leur camp d’été. Une partie de cette fierté consiste à faire preuve de respect pour l’environnement et, avec l’aide d’une subvention pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage offerte par Encorp, l’équipe d’été a organisé un évènement de type « Jour de la Terre » comprenant des jeux, de l’artisanat et un nettoyage du quartier.

La journée a commencé par un jeu de mots sur la Journée de la Terre, suivi de bricolages utilisant des matériaux recyclables. Dans l’après-midi, les campeurs ont reçu des gants, des sacs à ordures et des pinces à ordures pour ramasser les déchets dans le quartier. La journée s’est terminée par un rodéo à vélo, qui comprenait une leçon sur les raisons pour lesquelles les vélos sont meilleurs pour l’environnement que les voitures, et un gâteau sur le thème de la Journée de la Terre.

Les campeurs ont également reçu un bac de recyclage plein de bonnes choses à ramener chez eux à la fin de la journée. Chaque bac contenait un récipient réutilisable pour leur diner, des ustensiles biodégradables, une paille réutilisable, un autocollant « Sois un héros : recycle! », un tatouage de recyclage, des sacs à compost, un dépliant expliquant comment trier les déchets, le recyclage et le compost de la Commission des services régionaux de Fundy et un grand sac d’épicerie réutilisable. Chacun d’entre eux a également emporté une pince à ordures chez lui.

 

Les enfants ont été tellement inspirés par cet évènementt qu’ils l’ont cité comme leur meilleur souvenir à la fin du camp. Certains ont même utilisé leur pince à ordures pour ramasser les déchets devant leurs maisons.

Dans l’ensemble, cette journée a été un grand succès. Non seulement elle a permis de nettoyer le quartier, mais elle a suscité chez les enfants un sentiment de fierté et d’accomplissement, ainsi qu’un nouveau respect pour l’environnement.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Crescent Valley Resource Centre’s Summer Squad Cleans Up for “Earth Day” Themed Event

Neighbourhood pride is something that the staff of the Crescent Valley Resource Centre in Saint John, NB tries to instill in the children who attend their Summer Squad camp. Part of that pride is showing respect for the environment, and with the help of an Encorp Recycling Heroes Community Cleanup Grant, the Summer Squad held an “Earth Day” style event which involved games, crafts, and a neighborhood cleanup.

The day started with an Earth Day word scramble, followed by crafts using recyclable materials. In the afternoon, the campers were provided gloves, garbage bags and garbage grabbers to pick up litter around the neighbourhood. The day was capped off with a bike rodeo, which included a lesson on why bicycles are more environmentally friendly than cars, and an Earth Day themed cake.

Campers were also provided with a recycling bin full of goodies to take home with them at the end of the day. Each bin contained a reusable container for their lunches, biodegradable utensils, a reusable straw, a ‘Be a Recycling Hero!’ sticker, a recycling tattoo, compost bags, a pamphlet explaining how to properly sort trash, recycling and compost from the Fundy Regional Service Commission and a large reusable grocery bag. They also each took a garbage grabber home.

 

The children were so inspired by the event that they listed it as their favourite memory at the end of the camp. Some even used their garbage grabbers to pick up litter outside their own home.

Overall, the day was a huge success. Not only did it help clean the neighbourhood, but it generated a sense of pride and accomplishment in the children, along with a new found respect for the environment.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?