Un événement de nettoyage des déchets à Apohaqui permet aux résidents de s’impliquer davantage dans le recyclage

Les bénévoles très dévoués du Apohaqui Lower Millstream Recreational Council (Apohaqui, N.-B.) ont organisé avec succès une activité de nettoyage communautaire au parc Jones Memorial – une magnifique aire récréative extérieure située sur les rives de la rivière Kennebecasis et de la rivière Lower Millstream – le 16 juin 2021, avec le soutien d’une Subvention pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage offerte par Encorp Atlantique.

Environ 25 personnes ont pris part aux activités de la soirée. Les participants ont ramassé des déchets et des produits recyclables, comme des récipients à boisson, qui avaient été laissés par terre négligemment dans le parc et sur le bord des routes de la région, et ont apporté les produits recyclables au centre de remboursement local afin de les recycler.  Les résidents étaient également encouragés à apporter au parc Jones Memorial les récipients à boissons qu’ils avaient collectés chez eux pour s’assurer qu’ils seraient recyclés suite à l’évènement. Les bénévoles du Apohaqui Lower Millstream Recreational Council ont indiqué que l’évènement leur a permis de faire ainsi une petite collecte de fonds de 80,40 $, et que ces fonds serviront à l’entretien de grands bacs de recyclage placés dans le parc.

Les bénévoles de l’Apohaqui Lower Millstream Recreational Council ont également profité de cet évènement de nettoyage pour envoyer un dépliant et des sacs à ordures et des sacs de recyclage aux résidents, les invitant à prendre un moment pour ramasser des déchets le long des routes et des trottoirs près de chez eux et à les déposer en bordure de trottoir. Quelle bonne idée et quel moyen d’encourager la fierté civique et le respect de l’environnement dans la communauté !

Bravo à la communauté d’Apohaqui ! Continuez à assurer que vos magnifiques espaces extérieurs restent propres et sans déchet, et merci d’inspirer d’autres petites communautés à prendre l’initiative d’organiser leurs propres évènements de nettoyage/ramassage de détritus.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Litter Cleanup Event in Apohaqui Gets Residents Involved in Recycling!

The very dedicated volunteers from Apohaqui Lower Millstream Recreational Council (Apohaqui, NB) successfully held a community cleanup event at Jones Memorial Park- – a beautiful outdoor recreational area on the banks of the Kennebecasis River and Lower Millstream River – on June 16, 2021, with the support of an Encorp Atlantic Recycling Heroes Community Cleanup Grant.

Approximately 25 individuals took part in the evening’s events. Participants picked up garbage and discarded recyclables, like empty beverage containers, found in the park and on local area roadsides, and dropped off the recyclables at the local redemption centre to ensure these would be recycled. Residents were also encouraged to bring in beverage containers collected at home to the park during the event itself to make sure these would be recycled. Volunteers from Apohaqui Lower Millstream Recreational Council report that proceeds from the recyclables collected during this event totalled $80.40, which will be used towards maintaining recycling containers within Jones Memorial Park.

Volunteers from Apohaqui Lower Millstream Recreational Council also took advantage of this cleanup event to send out a flyer with garbage bags and recycling bags to residents inviting them to do litter cleanups along roads and sidewalks near their houses, and to put these out for collection at curbside. What a great idea and way to encourage civic pride in and respect for the environment in the community!

Great job to the community of Apohaqui! Keep ensuring your beautiful outdoor spaces remain clean and litter-free, and thanks for inspiring other small communities to take the initiative to organize their own litter awareness and cleanup events!

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?