Vérifiez si vous utilisez notre nouveau formulaire de remise

Les distributeurs doivent régulièrement déclarer leurs ventes et remettre à Encorp Atlantique les frais de consigne payés par leurs clients pour l’achat de récipients à boisson non alcoolisée.

Notre Formulaire de remise pour les récipients consignés doit être rempli et soumis dans les 10 jours suivant la fin de votre période comptable. Le paiement doit être reçu dans les 30 jours suivant la fin de votre période comptable.

Nous encourageons tous les distributeurs à s’assurer qu’ils utilisent notre nouveau Formulaire de remise pour les récipients consignés et non des versions antérieures de ce formulaire, car nous continuons à recevoir des rapports dans divers formats qui ne sont plus valides. Vous pouvez savoir si le formulaire que vous utilisez est notre version la plus récente s’il comporte sept catégories dans lesquelles vous devez déclarer chaque produit de boisson vendu (ces catégories correspondent aux différents types de matériaux dont sont faits les récipients) :

  • Aluminium
  • Acier
  • PET  1
  • PEHD 2
  • Cartons (Berlingot, Tetra)
  • Verre
  • Autres plastiques et pochettes (PP 5, PS 6, OTHER 7).

Si vous utilisez une ancienne version du formulaire – qui ne présente pas ces sept catégories de matériaux comme indiqué ci-dessus – vous devez passer à notre nouveau formulaire d’ici le 31 mai 2021. Les rapports qui ne sont pas conformes à notre formulaire actuel de remise pour les récipients consignés ne seront plus acceptés après cette date.

Notre nouveau formulaire de remise est disponible sur notre site Web à encorpatl.ca (recherchez la page Formulaire de remise pour les récipients consignés sous le menu Distributeurs). Vous pouvez télécharger et utiliser une version PDF, que vous devez ensuite nous envoyer par courriel, ou pour un processus plus rapide et plus facile, vous pouvez choisir de remplir la version électronique du formulaire, qui nous soumet vos données directement et vous permet d’imprimer et de sauvegarder une copie pour vos dossiers. (Veuillez noter que pour de meilleurs résultats, le formulaire électronique doit être visualisé et rempli à l’aide de navigateurs Internet autres qu’Internet Explorer).

Si vous avez besoin d’aide pour déterminer à quelle catégorie de matériaux appartiennent certains produits de boisson, notre personnel peut vous aider. Envoyez-nous une liste Excel avec les noms de chaque produit dont vous n’êtes pas sûr à tina.nguyen@encorpatl.ca et nous confirmerons les catégories correspondantes appropriées.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Make Sure You Are Using Our Most Up-to-Date Remittance Form

Distributors must regularly report sales and submit the deposit fees paid by customers for the purchase of non-alcoholic beverage containers to Encorp Atlantic.

Our Deposit Remittance Form must be completed and submitted within 10 days of the end of your accounting period. Payment must be received within 30 days of the end of your accounting period.

We encourage all distributors to make sure they are using our most up-to-date Deposit Remittance Form and not older versions of this form since we continue to receive deposit remittance reports in various formats which are no longer valid. You can tell if the form you are using is our most up-to-date version if it has seven categories in which you must report each beverage product sold (these correspond to the various types of material the containers are made with):

  • Aluminum
  • Steel
  • PET 1
  • HDPE 2
  • Cartons (Gable Top, Tetra)
  • Glass
  • Other Plastics & Pouches (PP5, PS6, OTHER 7)

If you are using an older version of the form – which does not present these seven material categories precisely as detailed above – you must make the switch to our new form by May 31, 2021. Remittance reports that do not conform to our current Deposit Remittance Form will no longer be accepted after this date

Our most up-to-date Deposit Remittance Form is always available on our website at encorpatl.ca (look for the “Deposit Remittance Form” page under the “Distributors” menu). You can download and use a PDF version, which you must then submit to us by email, or for a faster and easier process, you can choose to fill out the electronic version of the form, which submits your data directly to us and allows you to print and save a copy for your records. (Take note that for best results, the electronic form should be viewed and filled out using Internet browsers other than Internet Explorer.)

If you need assistance in determining which material category certain beverage products fall under, our staff can assist. Send us an Excel list with the names of each product you are unsure of to tina.nguyen@encorpatl.ca, and we will confirm the appropriate corresponding categories.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?