Les élèves de 4e année de l’école Lord Beaverbrook organisent un événement de nettoyage des déchets au planchodrome.

L’enseignante Donna Savoie de l’école Lord Beaverbrook (Campbellton, N.-B.) a toujours insisté auprès de ses élèves sur l’importance d’aider les autres et de s’impliquer dans sa communauté. Elle a donc pensé que ce serait une excellente idée de faire participer ses élèves de 4e année à une activité de nettoyage communautaire, soit une activité qui non seulement sensibiliserait les élèves aux questions environnementales, mais qui serait aussi bénéfique à la communauté. Après avoir demandé et reçu une Subvention pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage d’Encorp Atlantique (qu’elle a partagée avec le projet des classes de 1ière année de Mme Jessika Savoie-Paulin à la même école), la classe de Mme Savoie était prête à organiser un nettoyage/ramassage de déchets.

Avant que la classe ne commence le nettoyage proprement dit, Mme Savoie a intégré le concept aux leçons de sciences sur les habitats et l’environnement. Après avoir présentée des vidéos percutantes à ses élèves, elle les a interrogé sur comment ils percevaient la propreté de leur communauté environnante. Les élèves ont choisi de nettoyer un parc abritant le planchodrome, situé près de l’école, car selon eux ce parc avait grandement besoin d’attention.  Avec l’argent reçu de la subvention d’Encorp, la classe a acheté des t-shirts qu’ils ont teintés afin de former des équipes de nettoyage et créé des logos pour les noms de chaque équipe. Mme Savoie a acheté des pinces à barbecue que les élèves ont pu utiliser comme bâtons pour ramasser les déchets afin de protéger leurs mains. Les élèves ont aussi porté fièrement leurs épinglettes et gants des #héros du #recyclage pendant le nettoyage.

  

Les élèves ont passé une excellente journée dehors en nettoyant le parc. Mme Savoie rapporte que ce fut l’un des moments forts de leur année. Un employé des parcs et loisirs de la ville est même venu féliciter les élèves pour leur bon travail. En tant que responsable de tous les beaux espaces verts et parcs de la ville, il était fier de voir les élèves impliqués et conscients de l’importance de garder les espaces extérieures publiques de leurs communautés à l’abri des déchets. La classe a par la suite célébré le succès de leur l’événement avec un bon lunch et un film.

Mme Savoie était vraiment impressionnée et fière de ses élèves – comme il se doit ! Nous le sommes aussi ! Bravo ! Chaque petite action fait la différence. Nous espérons que vous continuerez tous à faire la promotion de l’importance de garder les beaux espaces extérieurs propres et à l’abri des déchets. Nous vous encourageons de continuer à mener des telles actions positives !

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Grade 4 Students at Lord Beaverbrook School Hold Litter Cleanup Event at Local Skate Park

As an educator, Donna Savoie from Lord Beaverbrook School (Campbellton, NB) always emphasized with her students the importance of giving back to others. She thought it would be a great idea to get her Grade 4 students involved in a litter cleanup event as an environmental education activity that gives back to the community. After applying for and receiving an Encorp  Atlantic Recycling Heroes Community Cleanup Grant (which she shared with Madame Jessika’s Paulin-Savoie’s Grade 1 project at the same school), Mrs. Savoie’s class was ready to organize and hold their very own cleanup event.

Before the class started the actual cleanup, they incorporated the idea with science lessons on habitats and the environment. After watching some powerful videos, Mrs. Savoie interviewed her students on their thoughts about keeping their community clean. They decided to tackle the skate park close to the school because it needed the most attention. With the money received from the Encorp grant, the class bought t-shirts and tie-dyed them, and the students formed cleanup teams and created team name logos. Mrs. Savoie bought BBQ tongs which the students could use as litter pick-up sticks in order to protect their hands. The students also proudly wore their #RecyclingHeroes pins and gloves.
  
The students had a great day outside doing the cleanup! Mrs. Savoie reports it was one of the highlights of their year. Especially when a local Parks and Recreation worker for the city dropped by to congratulate the students on a job well done. Being in charge of all the beautiful parks in the city, he was pleased to see the students involved and contentious of the importance of keeping such public outdoor areas litter-free. Afterwards, the class celebrated with lunch and a movie.

Mrs. Savoie was truly impressed and proud of her students – as she should be! We are too! Bravo! Every little action makes a difference. We hope you all continue to spread the anti-litter message and inspire others with such positive actions!

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?