À l’attention de tous les propriétaires de marques de boissons et producteurs de boissons inscrits auprès d’Encorp,
Dans le cadre du Programme de gestion des récipients à boisson à responsabilité élargie des producteurs (REP) au Nouveau-Brunswick, un mécanisme de frais de recyclage des récipients (FRR) est mis en place par Encorp Atlantic/Encorp Atlantique (« Encorp ») au besoin, selon les types de matériaux des récipients, en fonction des coûts nets associés à la gestion de chacun des divers types de matériaux. En tant qu’organisme sans but lucratif, Encorp évalue de façon régulière les dépenses et les revenus associés à chaque type de matériau des récipients, afin de s’assurer que les frais appropriés sont appliqués. Des modifications aux FRR ont lieu annuellement et les nouveaux taux entrent généralement en vigueur le 1er avril. Cependant, Encorp se réserve le droit de réviser les FRR à tout moment, si nécessaire, en réponse à des fluctuations financières imprévues. Toutes modifications aux FRR sont annoncées au moins 90 jours avant leur entrée en vigueur.
Le présent avis vous est transmis à l’avance afin de vous permettre de vous préparer à cette mise à jour. Nous pouvons maintenant confirmer que les taux de FRR en vigueur le 1er avril 2026 demeureront les mêmes que ceux actuellement en vigueur — aucune modification, ni à la hausse ni à la baisse, n’est prévue.
Consultez l’avis et les FRR en vigueur le 1er avril 2026 (document PDF).