Encorp s’engage à améliorer le Programme de gestion des récipients à boisson

Il y a deux groupes de consommateurs de boissons : ceux qui retournent leurs récipients consignés et ceux qui ne le font pas. Les deux groupes paient la consigne au détail, mais, malheureusement, tous les consommateurs ne font pas l’effort de retourner leurs récipients à boisson usagés (RBU) à un centre de remboursement (CR). Les ventes de récipients consignés dans la province ont augmenté de 15,1 % au cours des cinq dernières années (2015-2020), mais les volumes de récipients retournés n’ont augmenté que de 8,5 %.

Nous avons mené des recherches auprès des consommateurs au cours des derniers mois afin d’obtenir des informations à jour sur leur perception du Programme de gestion des récipients à boisson (PGRB). Les attentes des consommateurs sont claires : « Ce n’est pas seulement une question d’expérience, c’est également une question d’emplacement, de commodité et d’accès. »

Après une année très difficile, nous savons que le moment est venu d’apporter des changements et des améliorations au PGRB. Le défi consiste à mettre en place un modèle durable grâce à une vision globale des besoins des parties prenantes, tout en adoptant les technologies favorables aux consommateurs.

Or, il est primordial qu’un programme de recyclage remanié soit axé sur les consommateurs. Nous sommes tout à fait d’accord pour supprimer les obstacles à l’amélioration de l’efficacité du programme. De même, nous reconnaissons la nécessité d’améliorer la sécurité et les normes opérationnelles dans les CR de toute la province.

Collectivement, les parties prenantes du PGRB possèdent les connaissances nécessaires pour faire du modèle néo-brunswickois un programme mieux géré par l’industrie et construire un programme de recyclage de classe mondiale dont tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises sont dignes. Nous sommes heureux d’annoncer qu’un processus de collaboration lancé l’automne dernier avec les parties prenantes se poursuit cette année et donne lieu à des discussions très fructueuses sur l’amélioration de nombreux aspects du programme dont les avantages potentiels pour les exploitants de CR et les consommateurs de boissons sont énormes.

Soyez assurés qu’Encorp, au nom des quelque 90 distributeurs que nous représentons, est déterminée à maintenir un rôle de leadership dans la mise en place de changements dans la gestion de récipients à boisson post consommation. Nous menons des discussions sur la modernisation et l’image de marque des points de collecte des RBU et nous sommes sur le point de pouvoir déployer diverses initiatives technologiques dans les CR de la province. Nous avons une occasion opportune de faire preuve de leadership et de travailler avec toutes les parties prenantes pour propulser le programme du Nouveau-Brunswick vers de nouveaux sommets et de nouveaux niveaux de rendement.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Encorp Is Committed to the Beverage Containers Program

Beverage product consumers can be categorized into two groups: those who return/redeem their deposit-bearing beverage containers and those who do not. Both groups pay the deposit at retail, but not all consumers go through the effort of returning their used beverage containers (UBCs) to a redemption centre (RC). While sales of deposit-bearing containers in the province have increased by 15.1% over the past 5 years (2015–2020), redeemed unit volumes have only increased by 8.5%.

We have been conducting consumer research over the past few months to get up-to-date information on their perceptions of the Beverage Containers Program (BCP). Consumers are clear about expectations; “It’s not just about the experience; it’s also about location, convenience and access.”

After a most challenging year, we know that the time has come to bring about transformative changes and improvements to the BCP. The challenge is achieving a sustainable model with a holistic view of stakeholders’ needs, while embracing available technologies benefitting consumers.

One overarching theme that must be part of a revamped recycling program is that it needs to be consumer-focused. We fully agree with removing roadblocks to improving program efficiency. As well, we recognize the need to improve safety and operational standards at RC locations across the province.

Stakeholders involved in the BCP collectively possess the knowledge to make the New Brunswick model a better industry managed stewardship program and build a world class recycling program that all New Brunswickers deserve. We are happy to report that a collaborative process initiated this past fall with stakeholders is continuing this year and leading to very fruitful discussions on improving many aspects of the program which have enormous potential to benefit RC operators and beverage consumers alike.

Rest assured that Encorp, on behalf of the nearly 90 distributors we represent, is committed to maintaining a leadership role in bringing about program changes for the management of post-consumer beverage containers. We are leading discussions on the modernization and branding of UBC collection points and we are on the cusp of being able to roll out various technology initiatives in RCs across the province. We have a timely opportunity to demonstrate leadership and to work with all stakeholders to propel the aging New Brunswick program to new heights and performance levels.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?