Les élèves de la Polyvalente Louis-Mailloux s’attaquent à la pollution

Encorp a récemment choisi la classe d’enjeux de la PLM de Mme Tammy Godreau Byram de la Polyvalente Louis-Mailloux (Caraquet, N.-B.) comme récipiendaire d’une de ses subventions pour le nettoyage communautaire 2021 des héros du recyclage afin de récompenser et encourager leurs efforts environnementaux. Tout au cours de l’année scolaire, les élèves s’étaient penchés sur l’enjeu de la pollution et ont posé des gestes concrets pour contrer ses effets, par exemple la cueillette de déchets sur la cour d’école, à la plage, dans la ville, au centre plein air de Caraquet, et au terrain de soccer. De plus, ils avaient mis en place un programme de recyclage à l’école et travaillé sur l’aspect sensibilisation quant aux enjeux environnementaux auprès des autres jeunes dans l’école en créant des vidéos et fabriquant des affiches.

La subvention offerte au mois de juin 2021 par Encorp leur a permis de clôturer leur année en beauté en menant une toute dernière activité de ramassage de déchets les 10 et 11 juin autour de l’école et sur le bord de la plage. Les élèves ont trouvé et ramassé des masques, des cigarettes électroniques, une roue de bicyclette, des restants de feux d’artifice, des déchets de repas (take-out), des déchets recyclables et pleins d’autres choses. Ils ont aussi réalisé que le manque de poubelles dans la cour de l’école contribuait au problème des déchets, et se sont procuré de nouvelles poubelles pour placer à l’extérieur un peu partout autour de l’école – celles-ci seront encadrées de bois pour ne pas qu’elles s’envolent.  De plus, les élèves ont même décidé de profiter du beau temps pour aller planter des petits arbres en forêt au centre plein air de Caraquet.  Quelle bonne idée !

Bravo à nos héros du recyclage de la Polyvalente Louis-Mailloux et merci pour ces beaux gestes qui inspireront sûrement d’autres à passer à l’action !

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?