L’École Léandre-LeGresley nettoie la plage de Grande-Anse

La plage de Grande-Anse est une merveilleuse destination familiale et touristique pour le village de Grande-Anse. Cependant, les déchets sauvages sont un problème le long de la communauté côtière de la Baie des Chaleurs. Ainsi, le 17 septembre, 37 élèves de l’École Léandre-LeGresley ont pris l’initiative de nettoyer la plage avec l’aide d’une subvention pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage offerte par Encorp.

Les élèves ont reçu des gants et des sacs pour aider la plage à retrouver son état d’origine.

Tout au long de la journée, les élèves ont pu ramasser trois sacs de déchets sauvages ainsi que trois vieux casiers à homards qui s’étaient échoués sur le rivage. Le nettoyage a également servi d’outil d’apprentissage pour montrer comment des actions concrètes peuvent aider à garder la planète propre et sûre.

En outre, les élèves ont tellement apprécié le nettoyage que l’école prévoit d’organiser un autre événement de ce type l’année prochaine. Ils ont même nettoyé et rangé les gants qui leur avaient été fournis afin de les réutiliser lors de futurs événements de nettoyage.

Bravo à l’École Léandre-LeGresley ! Nous espérons que vos efforts inspireront d’autres membres de la communauté à rendre la plage de Grande-Anse plus propre pour que tous puissent en profiter.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?