Dans la soirée du mercredi 17 mai, le 1st St. Margaret’s Scouting Group, composé de castors, de louveteaux, de scouts et d’aventuriers, ainsi que de leurs chefs adultes, a fait un travail phénoménal en nettoyant le vieux cimetière de Fredericton. La troupe a reçu l’aide de bénévoles du Fredericton Heritage Trust et de castors de la 3rd Fredericton Beaver Colony. Ce sont, au total, 70 héros du recyclage qui ont uni leurs forces pour nettoyer le vieux cimetière.
La soirée au vieux cimetière
Jeunes et responsables s’étaient donné rendez-vous au cimetière à 18 h 30. Pendant deux heures, ils se sont employés à nettoyer les lieux. Par souci d’efficacité, ils ont divisé le cimetière en quadrants et affecté une équipe de nettoyage à chaque section. Sous la direction de chefs d’équipe adultes, chaque équipe a ramassé les ordures et les articles recyclables, empilé les branches cassées, et ratissé et mis en sac toutes les feuilles mortes qui recouvraient le cimetière.
Merci aux scouts pour leurs efforts
Grâce aux efforts déployés par tous ces héros du recyclage, le vieux cimetière de Fredericton est désormais en bien meilleur état. Cette équipe de nettoyage diligente a fait disparaître les déchets et les matières recyclables qui s’y trouvaient tout en dégageant le terrain. Encorp se réjouit d’avoir pu soutenir le travail accompli par le 1st Saint Margaret’s Scouting Group et espère que ce dernier continuera à faire de la province un endroit meilleur.