L’Alliance du bassin versant de la Petitcodiac montre l’exemple avec l’aide de la subvention héros du recyclage

L’environnementalisme est le nom du jeu pour l’Alliance du bassin versant Petitcodiac (ABVP). Ainsi, lorsqu’elle a décidé d’organiser un événement de nettoyage le long du ruisseau Jonathan et du chemin Berry Mills à Moncton, au Nouveau-Brunswick, elle a fait une demande de subvention de nettoyage communautaire des héros du recyclage offerte par Encorp et s’est mise au travail par un dimanche après-midi pluvieux du 21 novembre.

L’organisme à but non lucratif a recruté 15 « guerriers des déchets » pour participer au nettoyage. Ils ont reçu des gants, gracieuseté d’Encorp, et des pelles à ordures pour permettre aux participants de ramasser les déchets de manière plus sûre. Les participants ont également reçu de l’eau, du café, du chocolat chaud, des fruits et des collations pour leurs efforts.

Au fur et à mesure que l’après-midi avançait, les participants ont été choqués par certains des objets qu’ils ont trouvés et qui ont été jetés sur le côté.

 » Il y avait des articles en plastique comme des emballages, des jouets et des articles ménagers comme des stores jetés dans les fossés « , explique Brittany Cormier, chef de projet à la Petitcodiac Watershed Alliance.

Les efforts déployés par la ABPV et les bénévoles ont permis de ramasser environ une tonne de déchets dans les environs, qui ont été éliminés de façon appropriée avec l’aide d’Eco360. Parmi ce qui a été ramassé, plusieurs étaient recyclables et pouvaient être réutilisés.

Merci à la Petitcodiac Watershed Alliance et à tous les bénévoles pour leur engagement à faire de nos communautés un endroit plus propre pour tous.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?