Le 10 mai dernier, en matinée, les élèves de 9e année de Woodstock High School, ainsi qu’un certain nombre d’élèves de la 10e à la 12e année ont participé à un nettoyage de la ville. Environ 150 élèves et 10 enseignants étaient de la partie et se sont employés à ramasser une quantité impressionnante de déchets et d’articles recyclables dans les espaces publics extérieurs avant de les réacheminer au bon endroit.
L’union fait la force
Avec autant de héros du recyclage prêts à apporter leur contribution, dix groupes ont été constitués. Chacun s’est vu attribuer une zone différente de la ville, ce qui leur permettrait de couvrir la plupart des endroits clés dans leur collectivité. Tous les déchets ramassés ont été mis dans des sacs et laissés en bordure de la route principale, où ils seraient recueillis par le service des travaux publics. Les récipients à boisson consignés, quant à eux, ont été apportés à Val’s Bottle Exchange.
La communauté s’est réjouie d’assister au nettoyage de sa ville par ces élèves et enseignants déterminés. Les élèves étaient également très fiers de participer à cette initiative et de rendre service à leur communauté.
Des plans pour l’année prochaine
Les fonds que la Woodstock High School avait reçus dans le cadre du Programme de subventions pour le nettoyage communautaire d’Encorp ont permis d’acheter des gants et des t-shirts de couleur vive que les élèves porteraient pendant le nettoyage, afin d’être plus visibles pour les automobilistes. Comme ils ont l’intention de renouveler l’expérience dans les années à venir, les responsables de l’école ont nettoyé les t-shirts avant de les mettre de côté pour un usage ultérieur, et en sont déjà à réfléchir au matériel qu’ils pourraient se procurer pour que le nettoyage de l’année prochaine soit encore plus réussi!
Merci beaucoup à cette incroyable équipe de héros du recyclage pour l’énergie qu’ils ont consacrée à nettoyer Woodstock. Ces élèves peuvent être fiers des efforts qu’ils ont déployés, et tant la communauté qu’Encorp apprécient le travail qu’ils ont accompli.