Le 29 mai, les élèves de 9e année de la Polyvalente Louis-Mailloux se sont portés au secours de l’environnement en sortant nettoyer leur collectivité. Ce groupe de héros du recyclage est parvenu à ramasser, dans les environs de l’école à Caraquet, une quantité surprenante de déchets, de débris et de matières recyclables.
Les questions environnementales, au cœur de l’apprentissage
Le nettoyage de nos espaces extérieurs est essentiel, non seulement parce qu’il améliore l’aspect des espaces en question, mais aussi en raison des effets néfastes durables qu’exercent les déchets sur notre environnement. Avant leur opération de nettoyage, ces élèves ont abordé en classe les effets de la surconsommation sur l’environnement et ont eu une discussion animée sur le sujet.
Prendre des mesures positives pour protéger l’environnement
Après avoir pris le temps de discuter des problèmes environnementaux et des solutions possibles, ces jeunes fonceurs sont passés à l’action en sortant nettoyer les espaces publics extérieurs dans leur collectivité. Ils ont été étonnés de trouver autant de déchets et de produits recyclables jonchant le sol, autour de leur école et sur la plage. Ils étaient heureusement en mesure d’intervenir en faveur de l’environnement en jetant les ordures et en acheminant au bon endroit les articles recyclables.
Merci beaucoup à ce groupe de héros du recyclage pour avoir nettoyé Caraquet! Leur travail acharné sera assurément apprécié par tous ceux qui arpentent les magnifiques espaces extérieurs de leur ville.