L’activité de nettoyage de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany s’est déroulée en mai dernier. Tout au long du mois, plus de 150 élèves sont sortis ramasser les ordures et les matières recyclables qui jonchaient les environs de l’école à Edmundston.
Un mois de nettoyage
Pendant un mois entier, ces héros du recyclage phénoménaux se sont relayés pour ramasser tout ce qu’ils pouvaient trouver comme déchets dans leur collectivité. Au-delà des limites de leur propre campus scolaire et des environs, ils ont aussi nettoyé les alentours du Centre Jean-Daigle, le campus de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston et le campus du CCNB. Parmi les déchets qu’ils avaient ramassés, ils ont trouvé plus d’une centaine de récipients à boisson qu’ils ont pu rapporter à un centre de remboursement afin qu’ils y soient recyclés.
De drôles de trouvailles
Après avoir consacré autant de temps à nettoyer leurs espaces extérieurs, les élèves sont repartis avec des dizaines de kilos de déchets et de matières recyclables qui y avaient été abandonnés. En plus des habituelles tasses à café et bouteilles de boisson gazeuse, ils ont trouvé des déchets plutôt inusités, notamment une porte de four, du fil électrique, du revêtement extérieur, des chaussures et des vêtements.
Merci beaucoup aux élèves de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’avoir consacré autant de temps à ramasser les déchets dans leur collectivité et recyclé les récipients à boisson qu’ils trouvaient!