Nous avons récemment remarqué une augmentation du nombre de récipients pour substituts de repas et préparations pour régimes liquides dans les sacs de vrac lors des vérifications du contrôle de la qualité. Nous savons que ces produits peuvent être difficiles à repérer, surtout lorsque les membres du personnel travaillent rapidement. Voici quelques conseils pour aider les travailleurs à faire le tri.
Les choses à surveiller :
- Les récipients étiquetés comme « substitut de repas » ou « préparation pour régime liquide » ne sont pas remboursables. Ces mentions se trouvent habituellement près de la partie du bas du récipient.
- Les produits étiquetés comme « supplément nutritionnel » sont consignés et remboursables. Vérifiez toujours l’étiquette lorsque vous recevez un récipient qui semble être un supplément nutritionnel. Certains de ces produits ressemblent parfois à des versions non remboursables – jusqu’à être de la même marque et avoir le même nom! Par exemple, il existe deux versions de Ensure Hyperprotéiné : l’une est un supplément nutritionnel (remboursable), l’autre un substitut de repas (non remboursable).
Que faire lorsqu’un client vous remet un substitut de repas ou une préparation pour régime liquide?
- Expliquez poliment que ce récipient n’est pas remboursable.
- Dites aux clients de consulter l’affiche d’Encorp pour plus de détails et/ou offrez-leur l’un de nos dépliants. S’il ne vous en reste qu’une petite quantité, dites-le-nous et nous vous en ferons parvenir un nouveau stock.