Des jeunes employés d’été du centre communautaire de Beersville lancent un défi de nettoyage et ramassage de détritus aux résidents de la communauté

Cheryl Warman, agente de développement communautaire au district scolaire Anglophone Nord (région de Rexton) au Nouveau-Brunswick, cherche toujours des activités et projets qui favorisent la responsabilité civique pour les jeunes des écoles de ce district. Lorsqu’elle a vu les annonces pour les Subventions pour le nettoyage communautaire des héros du recyclage offertes par Encorp, elle a immédiatement pensé que faire participer les jeunes employés d’été qu’elle supervise au centre communautaire de Beersville à l’organisation d’évènements de nettoyage et ramassage de détritus à Beersville pendant les mois de l’été serait une occasion idéale pour eux de travailler sur leurs compétences en matière de leadeurship et d’organisation d’évènements et de projets, tout en étant bénéfique pour l’environnement et ayant des retombées positives pour cette communauté.

Cheryl rapporte que ses jeunes employés ont immédiatement adoré l’idée et ont décidé d’en faire une activité auquelle pourraient participer tous les gens de la communauté de façon individuelle. Ils ont eu la brillante idée d’encourager les gens à ramasser des détritus ainsi que des articles recyclables trouvés le long des routes (notamment la route 465 à Beersville) et des berges de la rivière en créant et en lançant un défi spécial de nettoyage. Les jeunes ont assumé le rôle de coordonnateurs du projet et ont décidé de promouvoir le défi de nettoyage par le biais d’un groupe Facebook et de soirées hebdomadaires de vente de crème glacée, où ils ont distribué des gants et des masques de héros du recyclage offerts par Encorp et donné aux gens intéressés des renseignements sur comment participer au défi ainsi que des instructions pour bien trier les articles qu’ils trouveraient, incluant le recyclage pour les objets recyclables. Ils ont même préparé une affiche informative avec des détails sur la façon dont les gens pouvaient s’impliquer.

En raison de la pandémie de la COVID-19, le défi de nettoyage – lancé en juillet 2021 – était le moyen idéal d’inciter les gens à mener de petits nettoyages dans la communauté pendant leur propre temps et à leur propre rythme, tout en respectant la distanciation sociale. Les participants devaient tout simplement soumettre une photo démontrant qu’ils avaient effectué un ramassage de détritus pour courir la chance de remporter un prix à la fin du défi – qui se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août.  Jusqu’à présent, tous les jeunes employés d’été coordonnateurs de projets du centre communautaire de Beersville, ainsi que deux employés de l’entreprise Atlantic Pacific Transport basée à Clairville (N.-B.), et de merveilleux jeunes de la communauté se sont inscrits et ont pris part au défi de nettoyage.

Nous chez Encorp pensons également qu’un tel défi de nettoyage communautaire est une merveilleuse façon d’encourager le respect envers les espaces de plein air et de lutter de façon positive contre la pollution. Bravo aux jeunes du centre communautaire de Beersville, et à Cheryl, pour avoir mené cette initiative environnementale fort créative et bien amusante !

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Summer Students Workers at Beersville Community Center Get Residents Involved in Community-Wide Litter Cleanup Challenge

Cheryl Warman, a Community School Coordinator for Anglophone North School District in New Brunswick (Rexton Area), is always looking to get youth involved in meaningful civic-pride building activities. When she saw ads for Encorp’s Recycling Heroes Community Cleanup Grants, she immediately thought that getting the summer student workers she supersvises at the Beersville Community Center involved in organizing litter cleanup events in the community over the summer months would be an ideal opportunity for them to work on their leadership and event/project organization skills, while also being beneficial to the environment and giving back to the community.

Cheryl reports that her summer student workers were immediately on board with the idea and decided to make cleanup events into a community-wide call to action. They had the brilliant idea of encouraging community members to get out and pick up litter as well as discarded recyclable items found along the roadways (particularly Route 465 in Beersville) and riverbanks by creating and launching a special cleanup challenge. They took on the role of project coordinators and decided to promote the cleanup challenge through a Facebook group and weekly ice cream socials, where they distributed Encorp’s Recycling Hero gloves and face masks and gave information to interested residents on how to take part in the challenge and where to properly dispose of – or drop off for recycling – various types of waste items. They even prepared an informational poster with details on how people could participate.

Due to the ongoing COVID-19 pandemic, the cleanup challenge – launched in July 2021 –  was the perfect way to get people participating in small cleanups on their own time and at their own pace, all the while respecting social distancing. Participants were simply asked to send in a photo proof of their litter pick-up and cleanup efforts to enter the chance to win a prize at the end of the challenge – which is ongoing until the end of August. Thus far, the student project coordinators, along with two employees from Atlantic Pacific Transport based in Clairville, NB, and some wonderful young people in the community have signed up and have taken part in the cleanup challenge.

We at Encorp also think organizing a community-wide cleanup challenge is a great idea and a wonderful way to encourage respect for beautiful outdoor spaces and communicate the importance of keeping outdoor areas litter-free. Bravo to the summer student workers at the Beersville Community Center, and to Cheryl, for leading this fun and creative environmental initiative!

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?