Avant votre visite au centre de remboursement

Conseils pour une visite rapide

  • Assurez-vous que vos récipients sont bels et bien des récipients consignés. Certains récipients ne sont pas consignés et donc pas admissibles à un remboursement, mais sont toujours recyclables dans le cadre de votre programme de gestion des déchets solides de votre commission de services régionaux.  Si vous n’êtes pas certain au sujet d’un certain récipient, vous pouvez toujours l’apporter à votre centre de remboursement local – le personnel vous fera savoir s’il est admissible à un remboursement.
  • Confirmez les heures d’ouverture chez votre centre de remboursement local. Sachez que le samedi est généralement le jour le plus occupé.
  • Vous pouvez trier et compter vos récipients à la maison. Le personnel du centre de remboursement le fera pour vous, mais organiser vos récipients par type (verre, métal, plastique, Tetra, par exemple) rendra votre visite encore plus rapide.

Videz tous les récipients.

N’écrasez pas les canettes

 

N’enlevez pas les étiquettes.

Éliminez les bouteilles cassées.

Réduisez votre empreinte plastique

Utiliser des sacs, des bacs ou des boîtes réutilisables pour apporter vos récipients à boisson vides à un centre de remboursement dans votre région est un excellent moyen de réduire votre consommation de plastique lorsque vous recyclez vos récipients à boisson.

Si vous utilisez des sacs poubelles ou d’autres types de sacs en plastique jetables, vous pouvez également choisir de les rapporter à la maison pour les réutiliser au lieu de les jeter.

Dons et collecte de bouteilles

De nombreux centres de remboursement travaillent avec des organismes de bienfaisance et groupes communautaires pour recevoir des collectes de bouteilles. Si vous souhaitez faire don de vos récipients à boisson ou organiser une collecte de bouteilles, veuillez contacter votre centre de remboursement local.

Projets pilotes sur le recyclage

Certains centres de remboursement participent à des projets pilotes de recherche sur le recyclage menés par Encorp. Ces centres peuvent avoir des dépôts automatisés ou bien encourager les clients à utiliser des sacs ou boîtes à nombre fixe de récipients. Ces sacs et boîtes ont une valeur fixe quant au remboursement que doit obtenir le client pour les récipients qu’ils contiennent.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?