Nous embauchons! Coordinateur/trice des médias sociaux et de la sensibilisation

Titre du poste : Coordinateur/trice des médias sociaux et de la sensibilisation

Poste à temps plein

Lieu de travail : Moncton

Description :

Encorp Atlantique est à la recherche d’une personne dynamique, débrouillarde et passionnée de tout ce qui a trait à l’environnement, pour se joindre à son équipe des communications.

Le/la coordinateur/trice des médias sociaux et de la sensibilisation aidera l’équipe des communications d’Encorp à élaborer, à planifier et à mettre en œuvre diverses initiatives, campagnes de marketing et de médias sociaux, et événements visant à accroître la participation du public au recyclage des récipients à boisson au Nouveau-Brunswick.

La personne choisie pour ce poste bénéficiera de mentorat et de formation offerte par la chef des communications et fera partie intégrante de l’équipe de communication d’Encorp. Il s’agit d’une excellente occasion pour un(e) récent(e) diplômé(e) ou employé(e) débutant sa carrière en communications et marketing de s’épanouir dans ce domaine tout en ayant un impact positif dans sa communauté.

Responsabilités principales :

  • Sensibiliser et encourager le public à recycler les récipients à boisson vides par le biais de multiples moyens de communication :
    • Créer et publier du contenu sur le site Web d’Encorp.
    • Créer et publier du contenu dans les médias sociaux d’Encorp, évaluer l’efficacité des stratégies utilisés pour les médias sociaux et augmenter leur portée et efficacité par le biais de promotions ciblées avec le budget alloué aux médias sociaux.
    • Aider à créer et à distribuer du matériel promotionnel lié au recyclage des récipients à boissons, comme des vidéos, des présentations, des brochures, des affiches, des articles promotionnels, etc.
    • Répondre aux demandes de renseignements du public par téléphone, par courriel et sur les médias sociaux concernant le recyclage des récipients à boisson.
  • Coordonner et promouvoir les initiatives surnommés « Héros du
    recyclage » d’Encorp:

    • Traiter les demandes de subventions pour les nettoyages communautaires, attribuer les subventions, distribuer du matériel promotionnel aux candidats retenus et publier les histoires à succès sur le site Web d’Encorp et dans ses médias sociaux.
    • Démarrer un programme de recyclage pour les écoles, recruter des écoles pour y participer et gérer les relations entre les écoles participantes, les centres de remboursement et Encorp.
    • Aider Encorp à accroître le recyclage de récipients à boisson dans les espaces extérieurs/publics et lors d’événements spéciaux par le biais d’un travail de sensibilisation auprès des municipalités, des villes/villages, des organismes à but non lucratif et d’autres groupes.
  • Collaborer avec les équipes de communication et de TI d’Encorp pour promouvoir le lancement à venir d’un service de recyclage express à l’échelle de la province, notamment en aidant à créer du contenu pour le Web et les médias sociaux et en recherchant des moyens d’en faire la promotion dans les diverses collectivités de la province.
  • Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

Études et expertise requises :

Le poste de coordinateur/trice des médias sociaux et de la sensibilisation exige que le/la candidat(e) retenu(e) détient un diplôme de premier cycle d’une université ou d’un collège avec une spécialisation en communication ou en marketing ou dans une autre discipline liée au poste, ainsi que les connaissances/expertise suivants :

  • Bonne connaissance des méthodes et des stratégies de communication/marketing.
  • Expérience en création de contenu et de promotions efficaces pour les médias sociaux et capable d’évaluer la performance des stratégies utilisés dans les médias sociaux et d’ajuster le tir, au besoin.
  • Expérience en conception graphique et en gestion de sites Web (atout).
  • Expérience dans la production de matériel audiovisuel (atout).
  • Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à communiquer dans les deux langues officielles (anglais et français) avec d’excellentes compétences orales et écrites dans au moins une de ces langues officielles. (La maîtrise des deux langues sera considérée comme un atout important).
  • Compétences en planification stratégique.
  • Bonne gestion du temps et capable de travailler dans un environnement rapide.
  • Montre de l’initiative et capable de travailler sans supervision constante.
  • Habile à évaluer et résoudre des problèmes.

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de Nathalie Landry (nathalie.landry@encorpatl.ca).

Date limite pour poser votre candidature : 17 février 2023

Date de début : printemps 2023 – à déterminer en fonction de la disponibilité de la personne choisie.  

(Notez  bien que quoique ce poste exige un diplôme d’une université ou d’un collège, Encorp considérera également les candidatures des diplômés de 2023 qui terminent leurs études ce printemps/été. Pour ces candidats, il y aurait la possibilité de commencer le poste à temps partiel jusqu’à la fin des études, après quoi, le travail serait à temps plein).

© 2023 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?