À l’attention des exploitants de centres de remboursement,
Depuis l’introduction du remboursement intégral de la consigne sur les récipients à boisson qui est entrée en vigueur le 1er avril 2024, nous avons constaté une augmentation des récipients à boisson provenant de l’extérieur de la province dans les centres de remboursement (CR) du Nouveau-Brunswick. Nous vous rappelons que vous ne devez pas accepter ni rembourser les consignes pour les récipients à boisson hors province.
Comme le stipule l’article 7.10 (f) de votre Entente de services – Centre de remboursement, les CR ne sont pas autorisés à accepter des récipients à boisson d’une personne lorsque l’exploitant savait ou aurait raisonnablement dû savoir que cette personne avait acquis ces récipients à boisson par vol ou par fraude ou de l’extérieur de la province.
Pour les CR situés près des frontières du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Maine, soyez particulièrement prudents avec les clients que vous soupçonnez de venir de l’extérieur du Nouveau-Brunswick pour rembourser des quantités importantes de récipients. De même, les CR de la région de Moncton sont susceptibles de voir une augmentation de visites de la part des résidents de l’Île-du-Prince-Édouard. Remarquer une plaque d’immatriculation hors province indique qu’une vigilance accrue est nécessaire.
Pour aider à sensibiliser les clients et réduire les différends potentiels concernant les récipients hors province, nous avons préparé une affiche à placer dans votre centre. Tous les centres recevront l’affiche par service de livraison rapide dans les prochains jours.
Merci pour votre coopération.
Pour plus de renseignements
Gilles Doucette
Directeur des opérations
Encorp Atlantique
506.389.7325
[email protected]